ET bien c'est un Halo donc je ne baverai pas mais tout de même.

Voilà pour le titre je n'ai pas besoin de le répéter.
Alors Halo Reach, première critique sur un sujet choisi sur ce site, Je suis fan de Halo depuis le premier Opus. Du renouveau à l'époque je trouve, j'ai pas la science infuse j'ai pas jouer à tous et j'suis pro x box et en general pro tout ce qui n'est pas sony, mais même ca c'st plus d'actualité. BRef Halo c'est Halo, et là on s'y retrouve bien, ce qui n'aime pas, comme ceux qui aiment s'y retrouve avec cette simple formule.

Mais ce Halo Reach était attendu, comme, pour moi du moins, le 2 et le 3. Mais remontons dans le temps, sortie du 2, renouveau again, après le 1, on peux prendre 2 armes en mêmes temps, la puissances d'explosion des grenades modifier ( dans le premier opus c'est tout de même bien puissant), des graphisme un peu revue à la hausse mais il faut le dire halo ce qui est beau c'est les décors, et les véhicules, ca n'a jamais était une œuvre magnifique non plus, c'est un mélange. Alors oui dans le 3 on passe son temps à faire des aller-retour dans les même lieux, mais voilà on défonce un scarabe à coup de lance rocket ou autre moyen tout aussi jouissif ( j'adore monter sur la grue avec le quad et ... jump) mais on perd de la tension avec Cortana, dans le 2 je ne sais pas vous mais je trouve qu'on est déjà bien attaché à elle, dans le 3 on perd ca un peu. ET dans Reach stylé petit rappel avec Cortana et le Pillar of autumn. Pour moi au niveau scénar', le 2 l'emporte, niveau graphisme et jouissance de jeu, le 3, les phases véhicules entre autre. Reach ... alala je l'attendais trop, alors phases véhicules comme toujours, terrible. Et le délir jetpack et ptites options du genre j'aimeca relance. Mais au niveau scénar', j'avoue avoir nager un peu et peu être que en y rejouant encore ca changera mais pour l'instant, c'est le dernier de la série c'est genre "REMEMBER REACH" ALors mince mais Bungie doit pas savoir comment faire qu'un jeu reste graver dans les mémoires tout bêtement. LEs 3 premier le sont mais celui là ... C'est déjà pas évident de plsu avoir Master Chief et Cortana, mais les missions ( des fois semblables à certaines du 1 et du 3).

MA critique va vous faire vomir à ne plus savoir ou je veux en arriver je m'en excuse. Beaucoup de chose à dire et je ne fais jamais de brouillon. Enfin déjà comme je l'ai dis, Halo on aime ou pas. J'aime par desus tout le scénar', du premier au 3 et meme l'histoire Reach, mais le jeu n'est pas assez accès la dessus, c'est pas ce que j'attendais du chapitre final d'une grande série. ET la phase final avec le casque par terre près d'un lac avec la voix de la nana qui parle. Genre mais ce qu'elle dit et ridicule au possible. GEnre les covenants on tout vitrifier, sauf votre courage ??? Non mais ils étaient fatigués en fait. ALors je ne sais pas, et ce qu'on se base sur le gameplay pour la note, sur les graphismes ? le Scénar, dans tout les cas 6,5 ou 7, mais rien ne dépasse le niveau du 3, des bonnes phases ( comme la pluie de scarab en pleine ruée à dos de quad). C'est surtout les modes multijoueurs qui viennent remonter la note à mon sens. Mais j'ai pas vmt testé ceux là donc . stop.
Mr-Scarecrow

le 30 janv. 2011