Couverture Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Livre de (1997)

Le livre à lire

Tout simplement, mon livre préfère, un univers remplie de magie, de créatures et de fantômes hauts en couleur. Jk Rowling a réussi à me faire voyager dans son monde des ma 1re lecture et elle continue après 10 ans à me faire rêver. Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Jade Schleret
Jade Schleret ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par loki_fr

Lu en une semaine à raison de 1h30 par jour, le premier récit du petit sorcier est vraiment intéressant bien que peu détaillé. L'entrée en matière est donc brève mais ne manque d'intérêt. En attendant de lire les autres volumes du petit sorcier. Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Comment faire aimer la lecture.

Ma mère me l'a mis dans les mains lorsque j'avais 6 ans et ce fût une révélation. Lorsque je me suis demandé récemment le livre à mettre entre les mains de mon cousin pour qu'il découvre la lecture, ce livre m'ait apparu évident. Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Guillaume Lautier
Guillaume Lautier ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Tigroux56

Un premier tome très sympas, le style de Rowling est très plaisant à lire ! L'histoire a un bon suspense et se suit avec plaisir ! Les personnages sont attachant (Harry, Ron Hermione) pars contre les Dursley sont vraiment des "Moldus" insupportable ! ça ma fait plaisir de retrouver cette univers ! Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par MisterB

Harry Potter... Pour moi, Harry potter est le premier roman que j'ai lu et est celui qui m'a donné le goût de la lecture. Entre la magie qui nous émerveille, la tristesse d'Harry en raison de la mort de ses parents et la magie noir de voldemort, on dévore ce livre. Je vous le recommande vivement ! Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar MisterB
MisterB ·

Un monde magique

Dans ce livre, le lecteur découvre l'histoire d'un garçon de 11 ans qui découvre qu'il va faire ses études dans un collèges de sorcellerie. Du premier chapitre jusqu'au dernier, on se sent aspiré par cette univers magique et on découvre les aventures du jeune Harry comme si l'on y était. Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar 6_4
6_4 ·

Il faut un début à tout!

Après avoir loupé les belles années ou le nom de Harry Potter était sur toutes les lèvres, je me décide enfin! Non seulement je retrouve une partie de mon enfance mais en plus je découvre un auteur à l'écriture fluide et originale. C'est le début de ma Harry Potter mania, je vais faire péter chapeau et balais pour Halloween! Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar MelCa__Livingston
MelCa__Livingston ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par MarleneCr

Le premier tome d'Harry Potter est un livre dédié aussi bien aux jeunes qu'aux adultes qui m'avait particulièrement plu puisque assez court contrairement aux tomes qui ont suivi. L'intrigue du livre est la base de la saga, il y a assez d'informations pour rendre le contenu appréciable, l'écriture l'est aussi. C'est un petit classique que chaque jeune un peu curieux devrait lire. Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar MarleneCr
MarleneCr ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par emmanuelw

si si 10 c'est le livre avec lequel ma fille a appris à lire, et que j'ai apprécié. C'est quasi parfait dans le genre efficacité de l'intrigue, personnages attachants et intéressants, intrigue parfaitement ficelée. J K R perdra, à mon avis la recette dans les 4 5 et 6,, mais celui là, il est à lire. Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar emmanuelw
emmanuelw ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Red_headed_slut

Je ne suis ni un fan du personnage, ni du film, ni de l'univers fanstastique mais je dois dire que la séduction s'est opérée. Du coup j'ai lu les six autres. Vraiment sympathique, bien écrit, "haletant"... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Red_headed_slut
Red_headed_slut ·