Couverture Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Livre de (1997)

On comprend pourquoi c'est un classique

Je ne vous cache pas que c'est avec un certain a priori que j'ai commencé ce premier tome mais, au fil des pages, je me suis surprise à aimer l'histoire, les personnages, l'univers et l'écriture de J.K. Rowling. Plus que l'univers fantasy, ce sont les personnages que j'ai le plus apprécié. On s'attache vraiment à eux et c'est vrai qu'il est plaisant de se dire qu'on va les retrouver au fil des... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Le petit potier qui brandissait une baguette magique

Cette critique vaut pour l'ensemble de la saga. Je ne vais pas m'amuser à la détailler. J.K. Rowling réussit l'exploit de créer tout un monde merveilleux relativement cohérent et imbriqué dans le notre. Les héros, comme l'imagination du lecteur peuvent librement circuler de l'un à l'autre. Malheureusement, les histoires se suivent et se ressemblent. On ajoute des éléments pour étoffer... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Un tour de magie littéraire...

Il était une fois une autrice anglaise inconnue qui décida d'écrire l'histoire d'un garçon qui découvrait, au moment d'entrer au collège, sa nature de sorcier. Tandis que pour celui-ci s'ouvrait un monde de magie et de découvertes extraordinaires, une innombrable cohorte de lecteurs, jeunes et plus âgés, s'engouffra à sa suite dans les couloirs inextricables de l'école de Poudlard. Harry... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Apostille
Apostille ·

Magique

Je l'ai lu à 11 ans, j'avais donc le même âge que les élèves de première année à Poudlard. Je vous laisse imaginer l'identification qui s'est automatiquement faite. Cependant ce livre est pour tous. Univers magique, on apprend un nouveau langage, on découvre un monde parallèle qu'on voudrait tous connaître. Nous aussi on veut aller à l'école avec une baguette magique sous le bras et une chouette... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Passionnant

C'est le livre, qui m'a le plus diverti et m'a fait emporté dans son univers. J.K Rowling utilise des codes simples en rendant la lecture simple, ce qui peut nous faire penser et imaginer les moments ultra facilement. Cet univers riche, parsemé d'objets et de personnages intéressants, nous tiens en haleine pendant 311 pages. Ce n'est pas pour rien que ce livre a du succès. C'est si... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar TheActionMan
TheActionMan ·

Le début des aventures épiques du Golden Trio.

La saga Harry Potter, écrite par J.K Rowling restera à jamais dans mon cœur et dans mes souvenirs, c'est pour moi une des meilleures sagas littéraire qui n'ai jamais existé. C'est tout simplement un premier tome enchanteur et très addictif, qui n'a jamais souhaité étudier avec Harry, Ron et Hermione ou encore être titulaire dans l'équipe de Quidditch ?!! On constate de suite que le scénario... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Oromis
Oromis ·

Le premier-né de la saga

Il serait difficile d'émettre une critique subjective sur ce livre... Enfin, comme quelqu'un l'a dit dans une autre critique, cette note s'applique tout aussi bien pour la saga dans sa globalité. Malgré tout, le 10 me paraît justifié. Parce qu'il y a toujours l'émerveillement de la première rencontre avec le monde magique, l'apparition de Hagrid, le chemin de Traverse, le Poudlard Express...... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Ecto
Ecto ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Herwen

Frais, magique, on se retrouve immergé dans un univers qui laisse rêveur avec des personnages tous singuliers les uns des autres. On a envie d'en savoir toujours plus, et on est jamais déçue ! J'ai accroché dès les premières pages ce qui est assez rare quand je lis un livre. Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Herwen
Herwen ·

Rowling Stone

J'ai décidé de relire toute la sage en anglais. Je viens de finir le premier. Que dire si ce n'est que le style est vraiment basique, pour ne pas dire à chier. Je pense qu'un quatrième anglosaxon en ferait autant. Mais bon. L'important ici ce n'est pas le style, ni même l'histoire, dont on aperçoit les ficelles à des kilomètres et qui n'est pas franchement des plus palpitantes. Parce que faut... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Gwen21

Je me suis lancée dans la saga du jeune sorcier Harry en décalage avec le reste de l'Humanité. Normal puisqu'une fois de plus j'étais passée complètement à l'ouest de ce phénomène littéraire et médiatique intersidéral... et ce n'est qu'à l'approche de la sortie du film (oui, je parle bien de la sortie de Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, ça commence à dater...) que je m'y suis intéressée.... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Gwen21
Gwen21 ·