Couverture Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Livre de (1997)

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Ryve

Harry Potter à l'école des sorciers est la découverte d'un univers gigantesque remplit de clins d'oeils et écrit de main de maître par J.K. Rowling qu'on ne présente plus... Les films ont beau être discutables, les livres sont de qualité et à commencer par ce premier volet qui prend le temps de poser les bases d'un point de vue "normal", n'étant pas habitué à la magie et se posant des questions... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Ryve
Ryve ·

La littérature facile

Je précise immédiatement que j'ai lu une traduction, en l'occurrence celle de Jean-François Ménard. Cela influe sur ma critique de la langue. En outre je critique ici l'ensemble de la saga Harry Potter. Je comprends largement l'engouement que l'on éprouve pour cette œuvre : elle se lit très facilement malgré sa taille assez conséquente, on s'attache aux personnages qui grandissent... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar BaronSamedi-SDCE
BaronSamedi-SDCE ·

Tiens, comme dans le Seigneur des Anneaux...

- C'était quand même cool Harry Potter. Ouais. Mais cette fois je vais te faire parler un peu plus, personnage prétexte. - Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Bah je sais, parle-moi des personnages, tiens. - Mais t'as pas lu les bouquins ? Si, mais je veux voir un truc… - Bon OK… Alors y'a Harry, un genre "d'élu" qui a rien demandé à personne et qui est destiné à sauver le monde, en... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Jean-Michel Michel
Jean-Michel Michel ·

Merci l'équipe de communication !

Alors la,c'est l'exemple type du mauvais livre écrit a la va vite en suivant un schema et vendu par une équipe de com ultra performante! Pour pallier aux multiples faiblesse et maladresse du récit bon va jusqu'à inventé une histoire a l'auteur du livre pour attirer la pitié des lecteurs et faire parler (j'invite les intéressés a se renseigner). Les dialogues sont creux,... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Elhavelock
Elhavelock ·

Ne jamais oublier le Poudlard dans la Potter.

JK Rowling pose les bases de son univers. A ma droite les gentils, à ma gauche les méchants. Sorciers, magie, bestioles, complots, combats. Au delà du fait que le style soit destiné à un public enfantin, je l'ai trouvé assez banale la vie de ce jeune Harry Potter. Harry à une vie de merde, Harry s'achète des fournitures scolaires, Harry fait sa rentrée des classes, Harry se fait des amis, Harry... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Baragne
Baragne ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Trekker59

Hé oui ! Je découvre Harry Potter pour la première fois en 2013. J'ai résisté à la fois aux livres, au films et à la pression médiatique jusqu'à aujourd'hui. Et moi qui me disais que j'étais parti pour une intégrale de la Saga pour finir l'année et bien c'est raté... après 2 ou 3 chapitres introductif prenants, j'ai trouvé ce premier tome particulièrement mauvais et même complètement raté sur... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Trekker59
Trekker59 ·

C’est pas génial quand même

Cette histoire ne m’a pas plue du tout. Elle ressemble énormément à d’autres livres parus auparavant mais en moins bien. Je me suis ennuyée sur toute la longueur. Autant vous dire que ce n’était pas pour moi une découverte. Je n’arrive pas à savoir si l’auteur a fait exprès de rendre ce livre nul mais en tout cas, je ne recommande qu’aux myopes car ils pourront confondre la nullité de... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Someone13
Someone13 ·

Harry-cot magique

Je comprends qu’on s’attache à des livres comme les Harry Potter quand on a grandi avec. J’admets à la rigueur l’argument du goût de la lecture donné aux gamins, sachant qu’effectivement, c’est toujours mieux de lire n’importe quoi que de vendre du crack à la sortie des écoles. D’ici à voir dans Harry Potter à l’école des sorciers un grand livre, ou même un bon livre,... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par burr

Commencer la saga Harry Potter par ce volume est surement la plus mauvaise entrée en matière, dommage,c'est le premier tome. Pendant 200 pages, nous sommes ballotés de manière très linéaire dans un univers manichéen et plutôt rétrograde. Les professeurs sont sévères mais justes (à l'exception du TRES méchant Snape). Le directeur est un énième Merlin, incroyablement sage et patient même quand il... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar burr
burr ·

Déçu + Déçu

Je n'avais pas du tout aimé les films . Je trouvais le scénario incohérent et mal foutu . Les personnages simplistes et peu intéressants . Tout le monde me disait : -"Ouais mais les bouquins sont vachement mieux...ils sont plus détaillés, plus fouillés...tout ça...tout ça..." Du coup j'ai commencé le tome 1 . Et ben tout le monde avait tort ! Les bouquins ne sont pas vachement mieux .... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar frczaza
frczaza ·