Couverture Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Livre de (1997)

Source de magies et de mystères

J’ai beaucoup de respect pour Joanne Rowling alias J.K. Rowling, car elle a permis à toute génération de se mettre à la lecture. Rajoutons à cela – les adaptations cinématographiques y ont grandement contribué – une communauté s’est créée. J’aurais mis du temps à succomber à mon tour à la Potter mania. Il était temps que je me jette dans cette saga.... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Dktango
Dktango ·

Harry Potter, les sources d'inspiration de J.K. Rowling

[HARRY POTTER] - contes de fées et mythologie grecque Il y a plus de vingt ans que la saga Harry Potter est sorti et son effet ne cesse de s’accroître dans l’esprit des enfants, adolescents et adultes. Je vous invite à découvrir les deux sources d’inspiration (parmi beaucoup d’autres) de J.K. Rowling. 1️⃣ Première source d’inspiration de Rowling : les... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Un livre Un café
Un livre Un café ·

Harry nous veut-il du mal ?

Littérairement Harry Potter ne m'a rien apporté. Je me suis plongée dans la lecture des livres par le biais des films devenus cultes. Autant j'ai pu être saisi par la trilogie de Philip Pullman "A la croisée des mondes" autant la saga Harry Potter ne m'auras pas vraiment fait palpité. Pourquoi ? Je n'ai pas dû y trouver une grande profondeur. Je le conseille quand même car Harry Potter nous... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Florence L'enfant
Florence L'enfant ·

Mieux vaut tard que jamais :D.

Bizarrement cela fait 20 ans que je passe à côté de Harry Potter (aussi bien pour les livres que pour les films), je ne sais pas vraiment pourquoi, à la base j’ai du croire que c’était trop grand public, puis en vieillissant croire ensuite que la saga serait trop « Jeunesse » pour moi, enfin peut-importe les raisons car j’ai enfin commencé la lecture de cette saga, et à ma plus grande... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar asatru222
asatru222 ·

On ne s'en lasse jamais !

Harry Potter, encore ? Et à ton âge, en plus ? Ça vaut la régression Pretty Little Liars, ça ! Eh bien oui, et j’aime ça ! Me replonger, 15 ans après ma première lecture, dans la petite vie d’un Harry misérable dans un placard sous l’escalier ; redécouvrir les innombrables détails effacés d’un coup de Nimbus 2000 par les scénaristes de la Warner ; ressentir à nouveau... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar PENIBLES_mag
PENIBLES_mag ·

Pas mal...

Même si, à chaque fois que j'avais essayé de le lire, j'avais abandonné. Que voulez-vous, la première partie, chez les Dursley, m'agace, voire m'ennuie, et oui, c'est comme ça. Il ne faut pas oublier que c'est vraiment jeunesse, la psychologie des personnages, pour sympas qu'ils soient, est vraiment légère, alors oui, bon, pour ce premier tome, j'ai peut-être un peu passé l'âge.... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Nostalgie, mon premier roman

Un membre de ma famille m’a offert ce livre 2 ans avant le premier film, vers 15 ans. Je confirme, ce livre ne m’a pas déçu. Très original pour l’époque, comparé aux vampires, à la magie noire et tout le tralala d’aujourd’hui ; une histoire bien construite ; une intrigue qui plane longtemps( peut être trop, d'ailleurs?) Je garde de très bon souvenir de ce premier tome. Harry... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Bubo_Totem
Bubo_Totem ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par BaikoO

Ayant explosé mon budget "nouveaux livres" pour ce mois et ayant déjà tout lu, j'ai ressorti mes "Harry Potter" des cartons pour les relire. Je n'avais lu que les tomes 1-2-3 et 7 (les 4,5,6 me paraissaient trop gros à l'époque ^^) il y a déjà plusieurs années et j'ai décidé de me replonger dans cet univers. On ne peut pas être déçu avec un Harry Potter, je ne vais pas être originale... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar BaikoO
BaikoO ·

Une enfance magique

J'ai certainement du loupé un truc, quand J.K. Rowling sort son livre « Harry Potter à l'école des sorciers » en 1998 je n'avais que huit ans. Dans mes souvenirs je devais sûrement être devant les Les Gargoyles, Batman ou autre Dragon Ball Z. En tout cas l'univers des sorciers à chapeau pointu ne m'attirer pas du tout et je ne me rappel pas... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Premier Fantastique

Lut au collège, ce roman fantastique m'a tout de suite aspiré entre ses lignes, j'ai dévoré chaque page, chaque ligne, chaque intrigue, me surprenant parfois a tenter quelques formulations magiques. Ce premier roman de la saga appelle chacun de nous a se plonger dans un Univers où être "moldu" est presque ringard! On a envie d'être comme "Harry" : Aventurier, comme "Ron" : Loyal ou comme... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar JéruschaW
JéruschaW ·