Couverture Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Livre de (1997)

Très simple

Je suis moi-même très fan de la saga Harry-Potter mais cet opus est cependant très simple, les multiples livres sont rédigés d'une façon plus compliqués et on un vocabulaire plus développé au fil des livres ce qui fait de ce livre un bon livre d'apprentissage d'autres langues et pour enfant au fil des âges, c'est pour cela que ce livre a accompagné les lecteurs qui les reliront jusqu'à leur... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar REDUS
REDUS ·

La magie qui fonctionne

Je n'ai pas honte de dire que je viens seulement de lire ce livre, je n'ai pas honte de dire non plus que j'en étais quelque peu réticente. Ayant vu les films, même en ayant apprécié, je ne voyais pas quel était l'intérêt de faire des bouquins sur un univers magique, avec un garçon de 11 ans que le destin à choisi d'élever au rang de héro mystérieux et le plus jeune de son histoire.... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar LG_tuga
LG_tuga ·

Rettop Yrrah

J'ai décidé de me relire les Harry Potter et d'en faire une critique pour chaque tome après les avoir lu, histoire d'avoir un avis assez à chaud après ma lecture pour être le plus précis possible. Je tiens à préciser que j'ai apprécié cette saga dans son ensemble mais ça ne m'empêche pas d'être assez critique sur cet saga. Je ne présente plus Harry Potter, le petit sorcier qui a rendu... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Yoshiphile
Yoshiphile ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par RepubliqueLivres

Et oui, je chronique enfin ce livre qui est la bible de pas mal de blogueurs. Je l’avais déjà lu lorsque j’étais à l’école primaire (il y a très longtemps donc) et je n’avais pas aimé, de même pour le premier film. Je n’ai donc pas poursuivi l’aventure et les années se sont écoulées. C’est en voyant le nombre d’avis positifs sur la blogosphère, sur les conseils de mes amis et grâce à un... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar RepubliqueLivres
RepubliqueLivres ·

Harry Potter à l'école des sorciers

Que dire d'original suite aux nombreuses critiques dithyrambiques que l'on peut trouver n'importe où du moment que l'on parle de Harry Potter. C'est donc la première fois que je me plonge dans cette histoire, j'ai beaucoup aimé les films que j'ai vu plusieurs fois, mais mon entourage me crie de plus en plus fort : "Mais ce n'est pas possible, les films sont nuls comparés aux livres.... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar exuline
exuline ·

Mr Harry Potter dans le placard sous l’escalier 4 Privet Drive Little Whinghing Surrey

Il est de ces oeuvres qui marquent un art, une époque. Dont on parle comme d’un véritable bouleversement à sa naissance, et dont on fera encore référence longuement après. De ses oeuvres dont l’aura est si forte qu’elle n’auront aucun mal à s’immiscer dans la culture populaire et à y pérenniser. Si bien que ne pas les connaître, être “passé à côté” revient à une faute de goût pour les uns, un... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar David_AVINENC
David_AVINENC ·

Le garçon qui a survécu

Ah! Ma première critique! Harry Potter. Que dire de ce petit sorcier qui a accompagné mon enfance et mon adolescence? Et même encore aujourd'hui, je reprends les livres avec plaisir et nostalgie. Ce premier tome, je l'ai découvert à l'âge de 10 ans. Autant dire que j'ai secrètement attendu ma lettre pour Poudlard tout au long de ma dernière année de primaire! Rowling a su... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Yumiko
Yumiko ·

L'UN DES ROMANS LES PLUS ABOUTIS JAMAIS ECRITS

Un monde de découvertes et d'aventures se développe autour du personnage de Harry Potter ,le moindre détail du moindre passage vous fait profiter de ce que va vivre ce personnage en découvrant sont passé à travers le contexte assez mature de l'histoire . Car malgré le style d'écriture visant avant tout le jeune lecteur ,les descriptions sont présentes et J.K. Rowling n'hésite pas à utiliser... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Alexandre Crouzet
Alexandre Crouzet ·

Souvenir d'enfance

Aaaah Harry Potter... Qui n'a jamais espéré en secret recevoir sa lettre écrite à l'encre verte... C'est un véritable plaisir que de se replonger dans les aventures du jeune sorcier. Emprunt d'une certaine naïveté, certes, vite oubliée par la découverte (ou la redécouverte) du monde fabuleux de Harry Potter. J.K. Rowling nous emporte à travers une aventure bien ficelée et bien rythmée.... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Noute LP
Noute LP ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Elerinna

C'est le second Harry Potter que j'ai lu, et pour celui-ci j'avais déjà vu le film. Donc je n'ai pas vraiment été surprise, même si il diverge sur certains points avec l'adaptation. J'ai cependant été tout aussi passionnée et enchantée par cette lecture que par celle du 2. On s’immerge facilement dans l’univers d'Harry Potter, on ne fait plus qu'un avec Harry et on apprécie ses compagnons et... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Elerinna
Elerinna ·