Couverture Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Livre de (1997)

La naissance de mon obsession.

C'est grâce à ce livre génial que j'aie pu enfin découvrir la magie de la lecture qui m'a permis de m'imaginer un scénario totalement original comparé à autrui. Les films sont seulement une technique basée pour rendre le spectateur détaché de son imagination. Je vous conseille fortement de lire le bouquin avant d'avoir vu son adaptation scénaristique, ça entraîne une mauvaise image ou presque un... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar disneyblue00
disneyblue00 ·

HARRY POTTER OU LA MAGIE DE LA LITTÉRATURE

Harry potter, adoré par les uns, détesté pas d'autres, il ne laisse pas indifférent. Un premier tome enjôleur où l'on découvre un jeune homme frêle, rejeté de tous de par une différence flagrante. Et pourtant au détour d'un monde merveilleux, bercé par la vraie vie, la magie, le bien, le mal, la fantaisie, ont suis les aventures de ce jeune homme si particulier avec un plaisir non dissimulé pour... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar alex24100
alex24100 ·

Merci de m'avoir donner envie de lire

Mes années collèges\lycées... Ce premier tome fut le premier bouquin à m'avoir donner envie de lire mais aussi à m'avoir apprécier la lecture. Facile à lire, un univers bien construit, des noms amusants, des créatures rigolotes ou effrayantes, des personnages auxquels un jeune/ado peut facilement s'identifier, des personnages que l'on aimerait avoir comme copains, un monde dans lequel on... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Tarmin
Tarmin ·

It does not do to dwell on dreams and forget to live.

Harry Potter est une série littéraire de genre fantastique destinée a la jeunesse que l'on ne présente plus tant le phénomène entourant cette saga fut intense. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette série mérite amplement son succès pour de nombreuses raisons tels que son univers envouteur et magique et son scénario complexe et développé qui dégage son lot de mystères. Harry Potter est... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Jump-man
Jump-man ·

Un très bon roman jeunesse (les adultes attendront les tomes suivants)

Le fameux! L'unique! Harry Potter à l'école des sorciers. Un très bon roman, qui se lit comme les Contes de la Rue Broca ou la Sorcière de la Rue Mouffetard. Ce premier tome est assez enfantin mais transporte rapidement son lecteur dans un monde magique pas si éloigné du nôtre. JK Rowling pose ici les bases d'un univers qui reste encore à découvrir. Un très bon roman jeunesse (voir trop enfantin?... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar ElDragibus
ElDragibus ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Djo

Superbe... Mon premier (vrai) livre ! C'est grace à JK Rowling que j'ai commencé à lire du fantastatique et que la lecture est devenu une passion. J'ai eu un peu de mal avec les premiers chapitres, jusqu'à ce qu'Harry arrive à l'école et puis BouM tout lu d'un coup. Des personnages très attachants, un univers merveilleux... Qui ne s'est pas identifié à ces protagonistes ! Un livre, Une année... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Djo
Djo ·

Vraiment Magique !

Harry Potter à l’école des sorciers est un livre passionnant qui met en place la célébrissime saga. Et dire que ce chef d’œuvre de la littérature jeunesse qui peut être lu par tous n’a failli jamais voir le jour faute d’éditeurs. Mais devant le succès Harry Potter qui a engrangé des recettes astronomiques grâce aux ventes des livres mais aussi grâce aux adaptations cinématographiques et la vente... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Jor04
Jor04 ·

Souvenirs,souvenirs

Le premier Harry Potter, la découverte de cet univers magique et merveilleux, les premiers pas à Poudlard,... J'ai adoré le premier tome des aventure du petit sorcier, il est certes descriptif et enfantin mais il colle bien à l'age du héros, 11ans. On entre dans cet univers dès le premier chapitre, on suit Harry de découverte en découverte, du chemin de Traverse aux cours de potions, des... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Néhilis
Néhilis ·

Sorbet Citron

Je ne pensais pas encore que j'étais sur le point de tomber dans la magie d'Harry Potter quand j'ai ouvert le premier tome. J'avais dix ans, je pensais que Mrs. Weasley se lisait "Emèrès Weasley" et pas que ça voulait dire Madame, je prononçais le prénom de Ron comme un rond de serviette, et le malheureux choixpeau était pour moi le choiXpeau malgré cela, je n'ai pas décroché jusqu'à la fin.... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Cervix
Cervix ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Miharuchan

Harry Potter, c'était une aventure que j'avais déjà tenté à mes huit ans. A cette période là, je voulais absolument le lire alors ma mère me l'avait acheté. Seulement, quand j'ai commencé la lecture, le drame eut lieu, je n'ai pas accroché. Au bout de trois, quatre chapitres, je l'ai donc abandonné dans un coin de ma chambre pour ne jamais le ressortir. Je l'ai donc donné sans état d'âme. Puis... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Miharuchan
Miharuchan ·