Couverture Harry Potter et l'Ordre du phénix

Critiques de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Livre de (2003)

Virage.

J'ai 12 ans et je ne dors pas. J'ai 12 ans et je n'ai jamais vraiment réussi à dormir. Mais depuis quelques années je ne suis plus seule, la nuit. Dans mes nuits, il y a Harry. Harry on me l'a présenté une après-midi, dans une cour de récréation et on ne s'est jamais quittés. Il m'a fait espérer qu'une lettre me sauverait des bâtiments gris et insipides du collège normal rempli de gens normaux.... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar AstroNascha
AstroNascha ·

Critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix par Herma

Je dois être la seule personne au monde à avoir adoré ce livre, masi je trouve néanmoins qu'il s'agit du deuxième meilleur de la série. Harry est un insupportable ado rebelle, normal c'est l'âge, il se prend pour un surhomme et le gardien de l'humanité, normal, c'est l'âge, il a des problèmes relationnels avec les filles, encore normal, c'est encore un coup de ces salopes d'hormones, que... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Herma
Herma ·

Ombrageuse atmosphère sur Poudlard...

L'été se déroule toujours dans une morne platitude pour Harry, entre un oncle obtus, une tante hermétique et un cousin frustre. Mais cette monotonie estivale se trouve totalement détraquée par l'arrivée de deux entités qui vont rafraîchir l'atmosphère. Et ce ne sera que le début de ce qui ouvre la cinquième année de nos héros dans cette prestigieuse école de magie. L'Ordre du Phénix renaît... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Apostille
Apostille ·

De l'ordre de mille pages

Souvenez-vous, à la fin de la Coupe de Feu, Voldemort fait son grand retour au sein du monde des sorciers... Harry s'empresse de raconter la nouvelle à Dumbledore & co, ces derniers n'étant pas cru par Fudge, ministre de la magie. C'est donc fort logiquement que dans ce tome, Harry est une énième fois pris en grippe par les élèves de Poudlard et le monde la sorcellerie et traîne une réputation... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Ecto
Ecto ·

Comme une bonne bièraubeurre.

Je me suis dernièrement décidé à relire un Harry Potter, pour plusieurs raisons simples et notamment pour me confronter à une de mes plus grandes craintes: l'essoufflement de l'oeuvre par le temps. J'entends ici par l'évolution naturelle des choses; l'esprit adolescent et enfantin si enclin à accepter la magie et à se laisser bercer par cette histoire aurait-il disparu? Et puis, il est vrai... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·

Pfiou...

Fini, à la faveur d'une insomnie... Je l'ai trouvé très long, j'avoue. Et j'ai eu bien du mal à arriver à la page 800 (80% de l'ebook plus exactement), à partir de laquelle tout ça commence à devenir vraiment intéressant. Alors oui, le début part bien, et il y a des révélations et une mise en place pour la suite tout au long du tome, mais bon sang que c'est délayé !!! (Je crois que... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Harry m'a gonflée

Tout le long du livre j'ai eu envie de le gifler afin qu'il arrête de gémir sur ses non-problèmes pseudo-existentiels. C'est l'effet voulu par Rowling que de faire subir la crise d’adolescence à Harry Potter afin de le "normaliser" mais que c'est chiant! C'est dommage car cela plombe l'intrigue vraiment très bonne et occulte une partie de la psychologie des personnages secondaires sur... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Elodie P
Elodie P ·

Ronflak Cornu

Nan mais la on est loin du roman pour enfant, c'est bien dark. Okay c'est un pavé mais bon rien que pour la bataille dans le ministère de la magie, il est à lire. Et parce qu'enfin on a un Dumbledore vs Voldemort! Nan mais sérieux il est bien génial et toujours aussi facile à lire. Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Micamascarade
Micamascarade ·

Entrez dans la résistance !

Je fais totalement partie de la "génération Harry Potter", c'est à dire qu'après avoir lu les premiers tomes, j'attendais chaque année le suivant pour savoir ce que devenaient les héros qui avaient à peu près le même âge que moi. Cependant, contrairement à beaucoup de "Potterhead", je ne les avais jamais relus jusque là. Ma critique va donc se concentrer sur certains aspects que j'ai... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar LecteurAzerty
LecteurAzerty ·

Le meilleur

Je suis très mauvaise pour faire des analyses, des critiques... Je tenais juste à dire que c'est mon livre préféré. Dans l'ordre du phénix il y à tout, c'est le livre le plus gros. Il y a des tonnes de détails il se passe énormément de choses, on apprend des éléments très importants pour l'histoire, on est vraiment dans la tête de Harry, plus que dans les autres livres (mis à part le 7 peut... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Juliette de Sécillon
Juliette de Sécillon ·