Couverture Harry Potter et l'Ordre du phénix - Harry Potter, tome 5

Critiques de Harry Potter et l'Ordre du phénix - Harry Potter, tome 5

Livre de (2003)

Virage.

J'ai 12 ans et je ne dors pas. J'ai 12 ans et je n'ai jamais vraiment réussi à dormir. Mais depuis quelques années je ne suis plus seule, la nuit. Dans mes nuits, il y a Harry. Harry on me l'a présenté une après-midi, dans une cour de récréation et on ne s'est jamais quittés. Il m'a fait espérer qu'une lettre me sauverait des bâtiments gris et insipides du collège normal rempli de gens normaux.... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix - Harry Potter, tome 5

Avatar AstroNascha
AstroNascha ·

Critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix -... par Herma

Je dois être la seule personne au monde à avoir adoré ce livre, masi je trouve néanmoins qu'il s'agit du deuxième meilleur de la série. Harry est un insupportable ado rebelle, normal c'est l'âge, il se prend pour un surhomme et le gardien de l'humanité, normal, c'est l'âge, il a des problèmes relationnels avec les filles, encore normal, c'est encore un coup de ces salopes d'hormones, que... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix - Harry Potter, tome 5

Avatar Herma
Herma ·

Comme une bonne bièraubeurre.

Je me suis dernièrement décidé à relire un Harry Potter, pour plusieurs raisons simples et notamment pour me confronter à une de mes plus grandes craintes: l'essoufflement de l'oeuvre par le temps. J'entends ici par l'évolution naturelle des choses; l'esprit adolescent et enfantin si enclin à accepter la magie et à se laisser bercer par cette histoire aurait-il disparu? Et puis, il est vrai... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix - Harry Potter, tome 5

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·

Problèmes personnels

Trois années d'attente auront été nécessaire avant de découvrir ce nouvel opus. Je me souviens piaffer d'impatience, n'en pouvant plus d'attendre. Finalement, fin 2003, il sort enfin. Je pose mes pattes dessus, je le dévore. Et une fois le livre fini, je ne sais pas trop quoi en penser. J'y retourne, je le relis. Une fois, puis deux. Et toujours cette impression que quelque chose ne va pas. Mais... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix - Harry Potter, tome 5

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Ronflak Cornu

Nan mais la on est loin du roman pour enfant, c'est bien dark. Okay c'est un pavé mais bon rien que pour la bataille dans le ministère de la magie, il est à lire. Et parce qu'enfin on a un Dumbledore vs Voldemort! Nan mais sérieux il est bien génial et toujours aussi facile à lire. Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix - Harry Potter, tome 5

Avatar Micamascarade
Micamascarade ·

Brisure de rythme

Franchement, en sortant de La Coupe de Feu, on était tous là à se dire: "Ouais, Voldemort est de retour, ça va tourner au sombre, on rigole plus maintenant, vivement le 5 !" Et là, qu'est-ce qu'on découvre ? Un pavé dont les trois quarts (et je suis généreux) ne servent absolument à RIEN ! On a plus l'impression de stagner qu'autre chose dans ce volume, comme si Rowling avait jugé qu'après une... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix - Harry Potter, tome 5

Avatar Val
Val ·

De l'ordre de mille pages

Souvenez-vous, à la fin de la Coupe de Feu, Voldemort fait son grand retour au sein du monde des sorciers... Harry s'empresse de raconter la nouvelle à Dumbledore & co, ces derniers n'étant pas cru par Fudge, ministre de la magie. C'est donc fort logiquement que dans ce tome, Harry est une énième fois pris en grippe par les élèves de Poudlard et le monde la sorcellerie et traîne une réputation... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix - Harry Potter, tome 5

Avatar Ecto
Ecto ·

Pfiou...

Fini, à la faveur d'une insomnie... Je l'ai trouvé très long, j'avoue. Et j'ai eu bien du mal à arriver à la page 800 (80% de l'ebook plus exactement), à partir de laquelle tout ça commence à devenir vraiment intéressant. Alors oui, le début part bien, et il y a des révélations et une mise en place pour la suite tout au long du tome, mais bon sang que c'est délayé !!! (Je crois que... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix - Harry Potter, tome 5

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix -... par Herwen

5ème volet. Tout s'obscurcit pour de bon. Où est passé le roman pour enfant ? Tellement de questions que l'on se pose et qui restent encore sans réponses. L'histoire perd un peu en féerie mais on ne peut s'empêcher d'attendre avec impatience la suite ! Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix - Harry Potter, tome 5

Avatar Herwen
Herwen ·

Un livre sur un fil

Ici vous pouvez spoiler !L'intrigue est campée dans une ambiance tendue : Harry n'est plus le survivant admiré de tous, il est ce menteur à moitié fou rejeté par le système et l'oppression publique. Ce roman explore davantage le système politique de l'univers, en montrant ses limites et son autoritarisme : propagande active avec la Gazette... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix - Harry Potter, tome 5

Avatar liouba23
liouba23 ·