Belle et rebelle

Avis sur Histoires du soir pour filles rebelles

Avatar marquise
Critique publiée par le

Avec ce livre, oubliez les contes de fées où les princesses attendent sagement leur prince charmant pour passer une vie oisive à faire beaucoup d'enfants... Les Histoires du soir pour filles rebelles vont vous présenter de véritables héroïnes, des femmes fortes et indépendantes qui se sont battues bien mieux que des chevaliers machos pour leurs (pour nos !) droits.

100 portraits de femmes qui ont construit l'Histoire du féminisme, et qui contribuent encore aujourd'hui à l'avancée de l'égalité hommes/femmes. 100 personnalités que l'Histoire ne peut plus oublier. 100 destins extraordinaires. 100 histoires qui, bien loin de vous endormir, éveilleront votre conscience féministe. Elles sont autrices, scientifiques, musiciennes, célèbres ou anonymes, nées ou devenues femmes, elles viennent de partout dans le monde, de tous les milieux sociaux, n'ont que faire des stéréotypes et sont toutes des pionnières dans le domaine des droits des femmes. Elles vous inspireront, vous feront rêver, mieux encore, deviendront vos modèles et vous donneront envie d'ajouter votre contribution à l'Histoire vous aussi.

Un livre qui malgré son titre n'est pas réservé qu'aux demoiselles, un livre sur les femmes, fait par des femmes – deux autrices et soixante illustratrices se sont associées pour ce projet –, mais qui n'est pas réservé qu'aux femmes : à mettre entre toutes les mains !

Petit bémol : où sont passées Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir et Simone Weil ? Mis à part Coco Chanel, aucune française n'est présente, et je le déplore un peu...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 540 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

marquise a ajouté ce livre à 1 liste Histoires du soir pour filles rebelles

  • Livres
    Illustration Je suis libraire !

    Je suis libraire !

    Liste des romans et albums que j'ai lus pour la librairie (particulièrement jeunesse) ou qui me servent au quotidien et que j'ai...

Autres actions de marquise Histoires du soir pour filles rebelles