Hunger Games, tome 1

Avatar Lomig

En introduction, on lit le synopsis, et on voit le nom de Meyer en quatrième de couverture. Ça refroidit, et si on ne tremble d'effroi, c'est parce qu'il y côtoie celui de King. Et on ouvre le bouquin.

Au début, on n'aime pas forcément le style, enfantin. Normal, eh, c'est un livre pour enfant !

Ensuite, on n'apprécie pas forcément la trame, lisible entre les lignes, et sur un sujet *un peu* commun. Normal, eh, c'est un livre pour enfant !

Cependant, si ce n'est de la grande littérature, c'est tellement facile à lire, qu'il n'y a pas de raison d'arrêter. Surtout quand sa propre soeur, libraire pour enfant, lui a offert. Et puis, c'est lu en 3 heures au maximum. Et on continue. Et...

Et on se surprend à apprécier. Voire plus. Voire, on précommande le deuxième volume sur Amazon, et on consomme sa honte d'avoir replongé dans la bibliothèque du bambin. Après Harry Potter, j'avais pourtant promis d'arrêter. Raté.

Un livre simple à lire et incroyablement prenant, un récit bien maîtrisé, et, pour le coup, à conseiller à tout âge. Comme quoi, même Stephanie Meyer peut reconnaître de la qualité quand elle en voit !

54 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lomig Hunger Games, tome 1