Il suffit d'un amour - Catherine, tome 1 par Gwen21

Avatar Gwen21

Si vous êtes du genre à vous intéresser aux tribulations invraisemblables d'une petite bourgeoise du XVème siècle, si les tournois de chevaliers, les duels fratricides, les sérénades sous balcon vous font "triper", si vous aimez quand votre personnage principal parle aux puissants de ce monde avec la même facilité que vous parlez à votre boulanger, si vous aimez les amours impossibles et passionnées qui jouent les prolongations, si vous pensez, arrivé au tome 5 d'une saga, qu'il est impossible qu'il y ait une suite parce qu'il s'est passé déjà tellement de pérégrinations impensables ! et que vous découvrez, émerveillé, qu'il reste encore plusieurs opus après celui que vous avez dans les mains, bref si vous êtes comme moi, vous aimerez ! :-)

Pour la petite histoire, la série des Catherine (édition Trévise) a accompagné toute mon adolescence et a fortement contribué à orienter mes études vers l'histoire. Je ne l'ai jamais regretté et même si aujourd'hui je suis assez grande pour reconnaître les limites du style de Benzoni et les écueils de sa narration, je ne lui retire pas mon affection.

Gwen21 a ajouté ce livre à 2 listes Il suffit d'un amour - Catherine, tome 1

• Livres
    Illustration Avant 2007

Avant 2007

Avec : La soeur de Gribouille, Mémoires d'un âne, Les deux nigauds, Le mauvais génie,

• Livres
    Illustration Mes plus belles nuits blanches

Mes plus belles nuits blanches

Je les ai dévorés, oubliant de manger, de dormir et... me faisant porter pâle pour mieux en profiter !

Autres actions de Gwen21 Il suffit d'un amour - Catherine, tome 1