Impossible de lâcher le livre!

Avis sur Ils étaient dix

Avatar JessicaHassler

Agatha Christie qu'est-ce que j'en ai entendu parler! Et quel temps j'ai mis à me décider de lire un de ces ouvrages.
Et oui, les dix petits nègres c'est le premier que je lis d'elle!

Les premières pages passent et je remarque qu'on nous décrit huit personnes puis Mr. et Mrs. Rogers. "Oulalala 10 personnages ça devient compliqué, je vais me mélanger les pinceaux et les confondre" et ben non! A ma grande surprise, j'ai eu de la facilité à me retrouver avec tout ce monde. Tous invité à séjourner sur l'île du Nègre par un mystérieux personnage. Les invités ne se connaissent pas et pourtant... ils ont tous quelques chose en commun.

Arrive LA comptine! C'est une mise en garde, on sait comment vont se dérouler les meurtres. Mais quelle fin correspond à qui? On dévore les pages afin de savoir quel sort attend les dix personnages.

Ils tombent comme des mouches tous tour à tour et là on commence à s'interroger: qui est le meurtrier? où se cache-t-il sur cette île apparemment déserte? le meurtrier est un des invités, mais lequel? On soupçonne tout le monde, on essaie de déceler des signes dans les comportements et paroles de chacun. Ah c'est lui le meurtrier! Quelques page plus loin, il meurt... et voilà qu'on recommence à réfléchir à un autre suspect jusqu'au dernier.

Ouf! l'affaire est résolue puisqu'il ne reste plus qu'une seule personne sur l'île... et BAAAM! Ce n'est pas finit, on nous révèle qui est le meurtrier, pourquoi il a commis ces crimes et comment il les a fait.

Défaut ou qualité: c'est impossible de trouver qui est LE coupable au fil des pages.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

JessicaHassler a ajouté ce livre à 3 listes Ils étaient dix

Illustration Lectures 2014

Lectures 2014

Avec : Ils étaient dix, Demain, j'arrête !, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Bad Monkeys,

Couverture Ils étaient dix

Dans ma bibliothèque - J'ai lu

Avec : Ils étaient dix, Ensemble, c'est tout, Como agua para chocolate, Yerma

Illustration Top 10 Livres

Top 10 Livres

Les temps changent et les goûts aussi! La liste risque d'être modifiée avec le temps...

Autres actions de JessicaHassler Ils étaient dix