La Cendrillon rebelle ~

Avis sur Jane Eyre

Avatar Lulune_12
Critique publiée par le

Jane Eyre, dix ans, orpheline vit chez sa tante qui ne lui dévoue aucune affection, aucun amour. Elle vit également entourée de ses cousins qui la considèrent comme une bonne à tout faire.
Humiliée, battue, indésirée, elle se construira un caractère de pierre pour faire face à tout ces reproches et ces injustices dont elle est victime.

Ce livre " romantique " est tout le contraire des histoires de bases mettant en scène des filles mièlleuses ne rêvant jour et nuit que de leur " grand amour ". C'est ce qui m'a particulièrement marqué et plus dans cette histoire.
Ce roman poignant nous tisse un attachement de plus en plus grand au fil de l'histoire pour cette héroïne endurcie. Et l'auteur ne manque pas de nous ramener à une vision réaliste en n'hésitant pas à rendre le destin de son héroïne de plus en plus dur; en y introduisant des rebondissements tous aussi surprenants les uns que les autres.
Les émotions retrenscrisent par l'auteur, à travers son héroïne, sont parfaitement bien décrites, grâce à son type d'écriture moderne. En effet, le texte qui, en soit, se passe des années avant colle bien à aujourd'hui grâce à un vocabulaire à la fois soutenu, mais aussi un point familier. Le texte devient ainsi plus fluide et plus plaisant à lire.
Tout au long de cette fabuleuse histoire, la petite fille au caractère bien trempé deviendra une femme respectée et indépandante succombant à un amour fusionel interdit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 348 fois
2 apprécient

Autres actions de Lulune_12 Jane Eyre