La lièvre a sauté dans le feu.

Avis sur Je m'habillerai de nuit

Avatar Hippo #
Critique publiée par le

Miyards ! J'y vais fort à coup de 10/10 mais ce roman du disque monde est un régal. A la base destiné aux enfants & aux ados je ne saurais que le conseiller aux plus grands.
Même si je ne suis pas un adepte des lectures disneyiennes pour les enfants certaines scènes sont difficiles à expliquer aux oreilles les plus petites.

Pour ma part, grand môme de 33 ans j'ai été ravi de revoir Tiphaine Patraque que l'on retrouve à 16 ans... Sur le point de sauter des deux pieds dans l'âge adulte elle se retrouve rattrapée par la dureté de la vie de Michante Sorcière et par une menace sournoise qui font que son 'paturage' se retourne contre elle. Les sorcières ne sont plus si bienvenues dans le Causse...
Avec l'aide des Nac nac Mc Feegle (mais est-ce vraiment une aide????), un poil collants, un poil susceptibles, un poil bagarreurs, un poil alcooliques (avec autant de poils on doit faire un bon balai de sorcière), elle part à la recherche du baron (enfin le nouveau, pas l'autre!!) sans savoir que quelque chose est aussi à sa recherche....

Une fois de plus, la traduction est au poil (encore!) et le langage des Nac nac doit juste être un fabuleux casse tête pour P. Couton mais le résultat est du domaine du bijou linguistique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 364 fois
2 apprécient

Autres actions de Hippo # Je m'habillerai de nuit