Couverture Je ne sais pas dire je t'aime

Critiques de Je ne sais pas dire je t'aime

Livre de (2017)

Critique de Je ne sais pas dire je t'aime par L'Homme Qui Lit

Publié sur L'Homme qui lit : J’imagine que vous aviez tous lu Roland est mort, le premier roman malicieux de Nicolas Robin publié l’an dernier chez le même éditeur et dont je vous avais parlé. Si par accident, oubli, enfermement ou problèmes... Lire la critique de Je ne sais pas dire je t'aime

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Je ne peux pas dire que je t'ai aimé, cher roman

Francine croyait être une grand-mère aimante et sans soucis. Mais quand elle apprend que sa mère a attendu avant de la reconnaître à l’époque de la Libération, elle comprend que les empoisonnements du passé vont la hanter. Juliette a 30 ans, travaille dans un magasin de chaussures, et désespère de trouver l'amour, ou même d'être heureuse. Joachim est sûr de lui et musclé, c’est un joueur de... Lire l'avis à propos de Je ne sais pas dire je t'aime

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Je ne sais pas dire je t'aime par Nelly H

Plusieurs personnages se croisent dans ce roman choral. Il y a le moniteur d'auto école monosourcil qui se fait larguer à la télé, la jeune vendeuse de chaussures solitaire, l'homosexuel dont le couple bat de l'aile, etc. Chacun possède une faille et tente de s'en sortir malgré tout. On ne connaît pas leurs liens, on les découvre au fil des chapitres. C'est bien écrit, et comme on a envie de... Lire l'avis à propos de Je ne sais pas dire je t'aime

Avatar Nelly H
Nelly H ·

Love, love, love...

Je ne sais pas résister à un roman de Nicolas Robin car ce monsieur… me fait rire ! Et ça marche à tous les coups ! Enfin, ce n’est que son second roman après l’inoubliable Roland est mort (si d’aventure vous ne l’aviez pas lu, précipitez-vous chez votre libraire ! En plus, il est en poche maintenant !) J’ai retrouvé avec grand plaisir l’art de la formule qu'affectionne... Lire l'avis à propos de Je ne sais pas dire je t'aime

Avatar lireaulit
lireaulit ·