Comment faire aimer la lecture à une personne qui n'aime pas cela

Je n'étais pas un lecteur, clairement.

Et puis on m'appel maintenant pour faire un livre audio, je trouve l'exercice intéressant, et difficile, tout comme j'aime et par chance, on m'envoie d'autre livre audio à faire, et le plus souvent des bouquins vraiment cool ! Incroyable, MOI ? après 30 ans de vie et à peine 7 livres de lu dans toute ma vie ( bon il y a le gros pavé Metro 2033 ) Et la soudainement ? j'aime lire des livres ? nooon, pas de quoi me dire qu'il y a ici matière à une nouvelle passion.

ET puis il y a Zaoui....

j'ai cette commande à faire, en fin décembre, un tueur humaniste ? heheh drôle de titre, le boulot ce passe bien et en fin décembre, on va pas envoyer un livre à faire que diable, j'ai des cuites à prendre !

Alors je fais l'audition, et quand je vois le style d'écriture, immédiatement je visualise, je vois le film, je vois le personnage et j'entend sa voix et je fais sa voix, je n'ai pas fais d'audition comme cela, et à la base je l'ai fais en mode, rien à foutre, c'est bientôt noel. Je parle en faisant des fautes de liaisons, je marche certain mot, tout pour ne pas avoir le job.

Mais j'ai eu le job

SACREBLEU !

Alors je fais le job mais à partir de la page 1, ce n'était un livre, mais un film pour moi, un film génial, c'est la que j'ai découvert que je peux voir les scènes, que je peux enfin avoir ce "pouvoir " qu'on les amoureux des livres, et qu'es que je m y suis donné à coeur joie dans ce livre.

Je n'aime pas trop les livres, Zaoui va me faire la lecture et les livres ( J'ai tout ses bouquins depuis, Le Financier en Chef ?! OUI monsieur il est bon ! ) et je n'aime pas trop Paris, mais Zaoui aime Paris, et il y a bien une chose qu'il sait très bien faire, c'est de transmettre ce qu'il aime et son amour pour Paris, et j'arrive à voir et à aimé paris à travers les écrits de ce type, El Famoso Mr Zaoui !

Pour en revenir au livre, c'est oser, faire un bouquin, avec de l'humour sur cette question très philosophique, faut-il mieux mourir à tout moment dans sa vie mais étant le plus heureux au possible, ou avoir une longue vie tranquille....chiante, et triste, mais longue.

N'allez pas vous méprendre, Babinsky ne flingue pas Ginette et ses 3 enfants, il ne flingue que des cibles qui sont des salopards, des malfrats de la pire espèce.

On peut se dire, Oh bah du coup ça ne prend pas de risque à l'écriture, flinguer des méchants hein ?

YOU ARE WRONG !!!

Oui des En....lé mais Babinsky, veut connaître ces gens la, veut aider ces gens la et rendre le plus heureux au possible ces gens la. ET la on à une chose que je n'ai jamais vu avant, une chose que peut de monde voudrait faire, voir personne, sauf Babinsky, et ensuite, Blam !

On est vraiment avec un Anti-héros très particulier, très sensible, drôle, humain, humaniste, et pourtant un tueur.

Je n'ai pas envie de trop en dire sur le livre, en dehors de ALLEZ Y ! et si vraiment vous ne prennez pas votre pied, revenez et dites que je suis nul :)

Vous pouvez soit prendre le livre, soit le livre audio sur audible en tapant mon nom dans la recherche : Luc de Villars

Et pour info, les histoires de Mr Zaoui sont connecté, il y a un Zaouiverse, et je trouve que nous avons le Kevin Smith de la littérature Française :)

le 28 avr. 2023

Luc de Villars

D'autres avis sur Je suis un tueur humaniste

Je suis un tueur humaniste

Comment faire aimer la lecture à une personne qui n'aime pas cela

Je n'étais pas un lecteur, clairement. Je lisais ailleurs bien sur, beaucoup devant un écran, mais la lecture me semblait, ennuyante. Et puis on m'appel maintenant pour faire un livre audio, je...

le 28 avr. 2023

Thirty Eight

une pur bombe

merci à Radio Nova, pour avoir passé le titre The Answer, et la je me souviens, à une époque j ai adoré Blackanized !! depuis je suis de retour dans ce bon vieux hip hop à l'ancienne, enfin pas...

le 28 oct. 2015

Mortal Kombat 1
Big-Papa-Jones

Effectivement, comme le titre l'annonce, le résultat est en baisse, on passe de 11...à 1

Et cela me fait très mal de faire une critique non positive sur un mortal kombat, plus de 30 ans que je ne suis pas déçu ! Et pour la première fois, je précommande, à 100 balles en me disant, bordel...

le 25 sept. 2023

My Favourite Faded Fantasy

une réussite pour Damien Rice

cette album est absolument émouvant et magnifique , la touche de Damien Rice est toujours la bien que le départ de Lisa Hannigan après l'album 9 se fait sentir, même si les premiers albums ont aussi...

le 28 oct. 2015