Mysoginie et incohérences à foison

Avis sur Jurassic Park

Avatar Debbl

Deux personnages féminins pour une dizaine de personnages masculins, voilà qui n'augurait pas un chef d'œuvre de féminisme. Mais quand la seule fille adulte n'est qu'un faire valoir et que l'enfant fille passe son temps à chouiner et embêter son frère, je me suis dit que tout compte fait, s'il n'y avait eu aucune femme dans tout le bouquin, ça aurait peut-être été plus féministe ...

Mysoginie à part - le sage n'avait pas raison - le livre est parfois prenant et plutôt bien écrit mais les incohérences empêchent d'en profiter.

Vingt quatre personnes sur l'île au moment des attaques mais seulement une douzaine dont on entend parler. Ils font quoi, les autres, ils jouent au tarot pendant que les héros risquent leur vie ? Et le docteur Wu, le généticien surdoué qui a réussi la prouesse de créer des dinosaures en modifiant leur ADN, il avait la gastro quand son prof à l'université a abordé le chapitre de la reproduction des amphibiens ? À quoi ça sert d'aller compter les œufs de dinosaures du nid caché et se mettre en danger alors que l'île sera détruite par des incendies qui rendront l'identification probablement impossible ? Etc.

Bref, pas terrible et j'ai trouvé les graphiques et autres "captures d'écran" plutôt inutiles et coupant l'intrigue.

0 apprécie · 13 n'apprécient pas

Autres actions de Debbl Jurassic Park