7.1

livre (2019)

L'histoire elle-même est composée de nombreux flashs back de moments avant l'hérésie, sur Nostromo et après l'hérésie . Certains moment sont plus intéressants que d'autres et l'auteur les utilise pour montrer le côté "bipolaire" de Curze.

Durant tout le roman Guy Haley joue sur ceci le faisant passer pendant un flashback à une sorte du justicier de la nuit et dans un autre un pur psychopathe. Cette idée je pense était la bonne pour bien illustrer l'esprit tordue du primarch que la terreur peut éliminer le mal. Mais l'ordre chronologique des scènes est à mon avis mal choisie.

L'écriture de la relation du primarch avec ses subordonnés et les autres primarch est bien réussite dans ce livre . Ainsi que le style qui est simple tout en restant précis

Un bon livre qui permet de développer un peu plus ce Primarch assez secondaire dans l'hérésie d'Horus et de mieux comprendre sa psyché .

On peut aussi également mieux comprendre sa mort et ses motivations

le 8 janv. 2023

D'autres avis sur Konrad Curze

Jonatanas-Manzanauk

Une bonne idée de base mal mise en œuvre

Ce livre nous retrace des morceaux de l'histoire du Primarch torturé et tortionnaire de la VIII légion des Night lord. L'histoire elle-même est composée de nombreux flashs back de moments avant...

le 8 janv. 2023

Extension du domaine de la lutte
Jonatanas-Manzanauk

Un livre court , mais intéressant par sa banalité et la psyché des protagonistes

Un livre qui se lit assez rapidement, mais assez long pour qu'on puisse s'attacher aux quelques personnages. Des personnages qui vivent une existence d'une banalité effrayante et qui sont bloqués...

le 10 déc. 2023