Korrigans Connection par arkhama
Mon premier contact avec les romans policiers "made in Bretagne" avait été douloureux -pour mémoire, je vous renvoie à la critique de Tri Yann Tro Breizh- aussi étais-je circonspect... Et puis bon... Une collection centrer sur le mélange légendaire - policier, ça ne peut pas être totalement mauvais... Et grand bien m'en a pris...
Les Korrigans reviennent donc à la vie... Résurrection naturelle ou artificielle ? Réelle ou fantasmée ? Car comment faire la part du vrai et du faux entre les vrais témoins et ceux qui tirent profit des évènements par des arnaques à l'assurance ou par la publicité que leur font les journalistes. C'est donc, outre l'enquête qui tente de relier le ministre de l'intérieur aux apparitions, surtout les phénomènes de masses qui sont ici décryptés.
Le style, plaisant, intercale fréquemment au récit coupure de journaux locaux et rapports des autorités dépêchées sur place renforçant l'immersion ainsi que la compréhension de l'hystérie collective qui s'empare peu à peu du pays. Un livre bien sympathique à recommander.