L'Amant éternel - La Confrérie de la dague noire, tome 2 par Angélita

Dans ce roman, nous avons affaire à Rhage, vampire de la Confrérie. Comme ses frères il est très beau. Mais c'est un vampire ténébreux. Il a été frappé par une malédiction et il doit encore tenir 91 ans.

Il va tomber amoureux de Mary.

Mary, dont le travail n'est pas satisfaisant et qui rêve de travailler à nouveau des enfants. Elle est atteinte de leucémie et sa maladie est de nouveau revenue.

Elle fait la connaissance d'un jeune garçon. Avec son amie Bella, elle l'amène dans un endroit dont elle ne sait rien et qui se révèle être la Confrérie de la dague noire.

A l'extérieur, ils seront attaqués par des éradiqueurs.

Rhage a l'ordre d'effacer les souvenirs de Mary mais il ne peut s'y résoudre.

Ils s'apprivoiseront, s'aimeront malgré les disputes et essaieront de se faire confiance l'un l'autre.

Après avoir été échaudée par le premier tome, c'est à reculons et avec une certaine appréhension que j'ai commencé le deuxième tome. En effet, j'en ai commandé quatre d'un coup et il faut bien que je les lise.

Bon, j'ai été agréablement surprise, il faut bien le dire. Cela rejoint le commentaire de Vladkergan.

L'auteur se concentre plus sur les personnages, sur leurs émotions, leur passé, ... et franchement il y a matière entre Rhage et Mary et Mr O.

Bon, c'est vrai, il y a toujours ses fameuses scènes de sexe car les vampires sont de véritables bêtes qui font tourner la tête de toutes les femmes, jolies ou pas. Un pouvoir de séduction, un magnétisme, leur corps, leur beauté y sont pour beaucoup.

Rhage n'est pas différent physiquement de ses compères, loin de là. Mais il traine derrière lui un lourd passé, une malédiction. Il se transforme en bête. Il a besoin de sexe ou de combats pour tenir cette bête éloignée. Mais lorsqu'elle est là, nul n'est à l'abri. Que ce soit ses amis, les éradiqueurs ou les humeurs. Qui pourra l'aider et apprivoiser la bête ?

Il est tombé amoureux de Mary mais il ne veut pas lui faire de mal. Il se rend compte qu'en l'aimant, il peut réveiller la bête et il doit donc se maîtriser mais c'est de plus en plus difficile. Il préfère la faire souffrir par des paroles malheureuses. Mais cela lui fait mal. De plus, Mary, même si elle comprend Rhage, éprouve de la jalousie envers les autres femmes. Rhage a rencontré une femme qui s'inquiète pour lui, qui prend soin de lui et c'est nouveau pour lui.

Mais Mary ne peut pas rester avec lui car elle est humaine. Pourtant, il l'amènera à la Confrérie, contrevenant ainsi aux ordres, alors qu'il aurait dû effacer de sa mémoire tous les souvenirs.

Mary est une jeune femme, tout ce qu'il y a de plus commune ou qui ne connait pas son pouvoir de séduction. Elle a aidé sa mère, malade, pendant de nombreuses années. Et elle, à son tour, est malade. Elle a la leucémie. Malgré un premier traitement, la leucémie est revenue et ses jours sont comptés. Elle ne comprend pas pourquoi Rhage la trouve belle malgré toutes ces cicatrices. Mais elle a une belle âme, elle aide les autres. Que ce soit les enfants, avec son premier travail ou ce jeune homme. Et elle aidera Rhage et obtiendra la confiance des vampires et leur respect.

Nous avons tous les autres personnages de la Confrérie, tous les vampires. Les caractères et leurs passés se dessinent de fil en aiguille.

La Vierge Scribe est plus présente que dans le précédent tome. Elle fait "la pluie et le beau temps" mais ils lui doivent tous obéissance.

Le dénouement est très agréable. On s'y attend plus ou moins mais pas à ce qui se passe juste avant.

La guerre fait toujours rage entre les vampires et les éradiqueurs. Les premiers semblent gagner pour le moment.

On en sait un peu plus sur les éradiqueurs, sur leurs vies, sur ce qu'ils sont amenés à faire, à réaliser, sur ce qui arrive quand ils meurent.

Mr O., un des éradiqueurs. Il commence à refuser son rôle. Il a dû faire face dans son ancienne vie à l'amour couplé à la violence. A ce stade-là, il est violent mais il commence à se rendre compte que ce monde n'est plus fait pour lui. Mais il n'y a aucun retour en arrière pour lui. Il doit subir. Il essaiera de cacher différentes choses et de faire profil bas après une sacrée punition.

Dans ce roman, nous savons qui vont être les prochains héros.

le 5 févr. 2011

D'autres avis sur L'Amant éternel - La Confrérie de la dague noire, tome 2

Le Revenant

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

Alex

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

Northanger Abbey

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015