Couverture L'Amant japonais

Critiques de L'Amant japonais

Livre de (2015)

Une jeune fille de 80 ans

Alma Belasco ne ressemblait à aucune autre des habituées de Lark House, se disait Irina, jeune infirmière moldave fraîchement embauchée dans cette résidence du troisième âge des environs de San Francisco. Quatre-vingts ans, et une superbe ne laissant d’impressionner la jeune femme, qui avait souvent noté la « béatitude sucrée »... Lire l'avis à propos de L'Amant japonais

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de L'Amant japonais par Gwen21

Quel chemin de croix pour arriver à la dernière page de ce roman qui en compte pourtant moins de 400 ! Difficile de croire que "L'amant japonais" a été écrit par la même auteure que le flamboyant "Inès de mon âme" que j'ai dévoré il y a seulement quelques mois... Il y a des romans, on se demande, en les lisant, à quoi et à qui ils servent, et ce qui a poussé l'auteur à les écrire.... Lire la critique de L'Amant japonais

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Puzzle des amours interdites

L'amant japonais ne marque pas le grand retour d'Isabel Allende puisqu'elle n'était pas partie, mais cela faisait bien longtemps que la romancière chilienne n'avait pas signé un livre aussi captivant. Bien sûr, la magie de La maison des esprits et d'Eva Luna n'est plus vraiment au rendez-vous mais il y a dans sa dernière oeuvre de quoi contenter les amateurs de belles histoires romanesques... Lire la critique de L'Amant japonais

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de L'Amant japonais par Kissed-by-fire

Je n’avais encore rien lu d’Isabel Allende, auteure chilienne, le titre sonnait bien, je me suis dit allons-y ! Irina une jeune femme de 26 ans commence à travailler dans une résidence pour personnes âgées. Elle y rencontre Alma, 80 ans, et son petit-fils, Seth. Ce dernier s’éprend d’Irina et trouve comme excuse pour la voir plus souvent l’idée d’écrire un livre sur sa famille. On en... Lire l'avis à propos de L'Amant japonais

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·