Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture L'Amour et les Forêts

Critiques de L'Amour et les Forêts

Livre de (2014)

Critique de L'Amour et les Forêts par Shimamoto-Cha

Enfin un énorme coup de cœur! J'en attendais un depuis si longtemps. Je pense que c'est le premier livre que je lis cette année qui m'ait procuré autant d'émotions. L'amour et les forêts, tout le monde le sait à présent, c'est l'histoire d'une femme dont le mari lui fait subir un harcèlement moral quotidien. Une femme qui un jour rencontre la passion et le bonheur, pour qu'ensuite le goût de... Lire la critique de L'Amour et les Forêts

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Critique de L'Amour et les Forêts par François CONSTANT

À travers « L’AMOUR ET LES FORÊTS », paru chez Gallimard en 2014, je découvre l’auteur Éric REINHART. Belle découverte ! Bénédicte Ombredanne est une lectrice de cet auteur. Ayant apprécié son dernier livre, elle lui écrit pour lui faire part de sa compréhension, subtile, des quatre personnages qui, en fait, ne sont chacun qu’une facette de l’auteur lui-même. A défaut du ton à venir, le fond... Lire la critique de L'Amour et les Forêts

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

L'amour et les forêts

C’est une oeuvre terrifiante et cruelle que nous livre Eric Reinhardt sous couvert d’une quatrième de couverture vivante et combative. Une oeuvre sombre que cache merveilleusement un titre aussi énigmatique que profond. Le récit d’une femme piégée, de son mental et d’un harcèlement continuel, un combat fort, violent et parfois sordide qui fait monter les larmes au yeux et la rage au coeur.... Lire la critique de L'Amour et les Forêts

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de L'Amour et les Forêts par Pouyou

Si comme moi ce livre vous rebute en raison de son thème ne fuyez pas. J'avoue que je redoutais fortement un récit en apnée uniquement porté sur les violences psychologiques vociférées par un mari pervers sur une jeune femme dénuée de sens critique. La réalité de ce livre est plus nuancée. Tout d'abord l'héroïne s'avère complexe, à la fois lucide et aveuglée, capable de froideur, s’octroyant... Lire la critique de L'Amour et les Forêts

Avatar Pouyou
Pouyou ·

Critique de L'Amour et les Forêts par Gwen21

Aïe, une fois de plus, j'ai lu un roman comme on marche pieds nus sur des galets. Entre douleur et perte d'équilibre, j'ai avancé cahin caha sur la plage des pages d'Eric Reinhardt, attentive à chaque mot, à chaque émotion, m’appliquant sincèrement à y dénicher les formes magiques, les formes séduisantes ou torturées, les formes mystérieuses qui intriguent et dans lesquelles se niche la magie du... Lire la critique de L'Amour et les Forêts

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Ordure ! (comme dirait un de mes éclaireurs ;-) )

" si je croisais ce type d'homme je le giflerais sans détour ! " Facile à dire ! Le problème c'est qu'en général ils sont intelligents, sournois, manipulateurs et patients, très patients. Ils tissent leur toile méthodiquement et détruisent lentement leur proie. Leur arme ? Les mots, violents, blessants Leur salle de torture de prédilection ? Le foyer, la famille Leur but ? Anéantir,... Lire l'avis à propos de L'Amour et les Forêts

Avatar amarie
amarie ·

poignant , il y en a marre

Est ce qu'un bon livre est un livre poignant (pour reprendre un terme à la mode)? C'est en tout cas ce qu'ont l'air de penser, les jurés des prix littéraires, en général, depuis des années et celle ci ne fait pas exception, du moins en ce qui concerne les listes de "nominés". En ce qui concerne l'Amour et les Forêts d' Eric Reinhardt , le contrat du poignant est rempli. C'est mélodramatique... Lire l'avis à propos de L'Amour et les Forêts

Avatar lilitheratur
lilitheratur ·

Confus et long

L'Amour et les forêts c'est la rencontre d'un avatar de l'auteur avec une de ses ferventes lectrices, Bénédicte Ombredanne, qui cache derrière sa prose cossue un grand nombre de casseroles personnelles qu'elle a désespérément besoin de confier pour échapper à l'étouffement. Malheureusement ce personnage qui sur papier à tout pour être à la fois fascinant et attachant a très rapidement épuisé mon... Lire la critique de L'Amour et les Forêts

Avatar Invalid_Name
Invalid_Name ·

Critique de L'Amour et les Forêts par Brune Platine

Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas tant remuée, tant par le fond, par ce qu'il dit de la souffrance de cette si bouleversante Bénédicte Ombredanne, que par sa forme, aux tonalités si lyriques, si puissamment poétiques. Je reste bouchée bée face à tant de talent, de finesse dans la description des femmes, de délicatesse dans l'analyse psychologique, de sensibilité dans les allées... Lire l'avis à propos de L'Amour et les Forêts

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Bénédicte Ombredanne, quelle personnalité !

Dans ce roman, l'auteur se met en scène mais laisse le premier rôle à Bénédicte Ombredanne, une mère de famille au caractère exalté et au destin tragique. D’une grande sensibilité, cette femme agrégée de lettres réussit par ses confidences à toucher tant Eric Reinhardt que le lecteur. Victime d’un mari pervers, elle est coincée entre l’image qu’elle a construite de sa vie et son puissant désir... Lire l'avis à propos de L'Amour et les Forêts

Avatar Point-virgule
Point-virgule ·