Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture L'Amour sans le faire

Critiques de L'Amour sans le faire

Livre de (2012)

Critique de L'Amour sans le faire par Brune Platine

Un livre tout simplement touché par la grâce, d'une poésie et d'une délicatesse rares. L'auteur a su décrire à merveille ces deux êtres en marge d'eux-mêmes, retenus par les chaînes du passé qui les empêchent d'avancer. Franck et Louise, aussi taiseux et réservés l'un que l'autre. Peuvent-ils s'aimer ? Franck peut-il faire la paix avec les siens, les vivants comme les morts ? Il est question... Lire l'avis à propos de L'Amour sans le faire

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Critique de L'Amour sans le faire par Pouyou

L'amour sans le faire, c'est une histoire d'amour ... non c'est plutôt une histoire de famille ... non c'est surtout une histoire sur les splendeurs et petites misères de la vie à la campagne ... ou peut être un livre sur la recherche de soi... ou un roman sur la maternité ... ou sur le deuil... En fait, "l'amour sans le faire" c'est tout à la fois car même quand on tombe amoureux il ne passe... Lire l'avis à propos de L'Amour sans le faire

Avatar Pouyou
Pouyou ·

douceur

très bon livre qui nous entoure de douceur, de tendresse et de sentiments vrais, sans empoulement (si ce mot n'existe pas, tant pis..). Franck et Louise que l'on suit tour à tour dans leur vie jusqu'à ce qu'ils soient réunis autour du petit Alexandre et que leur histoire devienne commune. 2 vies qui se rejoignent, s'en mêlent après bien des blessures et de peurs. C'est toujours juste, tendre et... Lire l'avis à propos de L'Amour sans le faire

Avatar NathalieN
NathalieN ·

Critique de L'Amour sans le faire par Le_blog_de_Yuko

C'est avec beaucoup de tendresse que l'auteur ouvre ses personnages au monde. Une sensibilité, une écoute du coeur qui surprennent le lecteur et le ravissent jusqu'à retrouver ces sensations d'un été lourd et tendre au coeur duquel tout est possible. Un récit où se côtoient deux solitudes, une vie à construire et un espoir sans cesse interrogé... Un roman aux phrases d'une brillante beauté mais... Lire l'avis à propos de L'Amour sans le faire

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de L'Amour sans le faire par Tulipe

L'amour pour celui qui n'est plus mais dont on garde les places, intactes. L'amour de la terre et du sol. Celui qu'on s'interdit pour ne plus souffrir. Celui qu'on porte à un enfant qui n'est pas le sien... De beaux passages sombres sur le deuil, et des touches de couleur et d'humour sur l'enfance . Un Livre qui donne envie d'avoir une maison de famille et des terres familières à revoir. Une... Lire l'avis à propos de L'Amour sans le faire

Avatar Tulipe
Tulipe ·

Critique de L'Amour sans le faire par Cédric Moreau

Si je m'en étais tenu strictement à l'histoire, aux personnages, aux messages égrenés par l'auteur, ce livre aurait facilement eu droit à un sept, voir plus ; oui mais voilà, la construction des phrases et la ponctuation uniquement composée de virgules – beaucoup trop de virgules – et de points m'ont gâté ma lecture. S'il m'arrive régulièrement au cours de mes explorations littéraires de me... Lire la critique de L'Amour sans le faire

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Critique de L'Amour sans le faire par matatoune

Ce roman tout en retenu raconte deux histoires en parallèle. Deux personnages qui fuient le monde dans lequel ils ne peuvent prendre racine. Lui, qui n’a pas revu ses parents depuis de très longues années, sur le chemin de retour chez lui. Elle, qui vivote la plupart du temps sans parler, sans faire de bruit, sans vivre. Ces deux personnages vont se retrouver dans un même lieu, la ferme avec un... Lire l'avis à propos de L'Amour sans le faire

Avatar matatoune
matatoune ·

Critique de L'Amour sans le faire par Tourterelle38

Une belle histoire, des personnages qui reviennent, brisés, au point de rendez vous sans le savoir, la terre, l'enfance, et tellement de délicatesse dans cet histoire d'amour qui nous laisse touché par la grâce et l'espérance... Lire la critique de L'Amour sans le faire

Avatar Tourterelle38
Tourterelle38 ·

Critique de L'Amour sans le faire par Gwen21

S'il est vrai que personnellement je ne porterai pas ce livre aux nues, je vais tout de même lui décerner un prix indépendant de la volonté de son auteur, le prix de l'amitié babélienne. En effet, ce livre a fait son apparition un beau jour dans ma boîte aux lettres et il était accompagné non seulement d'une dédicace de l'auteur à mon endroit alors que je n'ai jamais eu l'honneur de lui être... Lire l'avis à propos de L'Amour sans le faire

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Une histoire simple

Après dix ans de silence, Franck téléphone un soir à ses parents. Curieusement, c’est un petit garçon qui décroche. Plus curieusement encore, il s’appelle Alexandre comme son frère disparu des années auparavant. Franck décide alors de revenir dans la ferme familiale. Louise, elle a prévu d’y passer quelques jours avec son fils. Franck et Louise, sans se confier semblent se comprendre. « On ne... Lire la critique de L'Amour sans le faire

Avatar isabelleisapure
isabelleisapure ·