Couverture L'Arbre aux haricots

Critiques de L'Arbre aux haricots

Livre de (1988)

Un bon bonbon

C'est beau, poétique mais franc, sans chichi, prenant et efficace. Un vrai bonbon ! On ne se plonge pas dans cette histoire avec l'espoir d'en apprendre sur quelque chose, on s'immisce juste dans la vie de ces personnages, tous plus attachants les uns que les autres. On est triste un peu, on sourit beaucoup. Un régal sans prétention. Lire la critique de L'Arbre aux haricots

Avatar Bow
Bow ·

Critique de L'Arbre aux haricots par BibliOrnitho

Dans son Kentucky natal, Taylor s’ennuie. Un trou perdu dans lequel survivre est le mieux qui l’on puisse espérer. Un petit coin de campagne où mettre au monde des enfants est le sport national. Sport qu’on commence très tôt faute de mieux. Taylor choisit de s’enfuir. Elle s’offre une vieille bagnole et décide de poser son maigre bagage là où son tas de ferraille rendra son dernier souffle.... Lire l'avis à propos de L'Arbre aux haricots

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de L'Arbre aux haricots par Sedgewick

J'ai découvert Barbara Kingsolver avec son Jardin dans les Appalaches, et déjà son style m'avait donné envie d'en lire plus. L'arbre aux haricots nous fait prendre la route avec Taylor, qui quitte le Kentucky au volant de sa voiture aux pneus crevés et aux vitres manquantes pour découvrir l'Arizona, état étranger pour le personnage mais natal pour l'auteur. La vie mettra sur sa route Turtle,... Lire l'avis à propos de L'Arbre aux haricots

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Critique de L'Arbre aux haricots par Emma_nuelle

C'est frais, c'est gai ! Personnages attachants, histoire sympathique d'une jeune femme qui quitte sa province pour échapper aux destins de ses copines enceintes à 16 ans, mariées à 16 et 1/2 et alcooliques à 17. Elle part légère et sauve à la conquête de sa vie. Un soir on lui abandonne un bébé dans les bras. Et là on se dit : on échappe pas à son destin. Ben si, en fait. La rencontre de ces... Lire l'avis à propos de L'Arbre aux haricots

Avatar Emma_nuelle
Emma_nuelle ·

Critique de L'Arbre aux haricots par boobsi

Au fin fond du Kentucky, Marietta vit chez sa mère et veut absolument éviter l’épidémie qui sévit dans la région : les jeunes filles semblent toutes faire des enfants avant même d’avoir fini l’école. Elle économise un peu et s’achète une voiture. Avec sa nouvelle acquisition, elle décide de migrer vers l’Ouest. Au cours d’un arrêt dans un café dans les mornes plaines de l’Oklahoma, Marietta qui... Lire l'avis à propos de L'Arbre aux haricots

Avatar boobsi
boobsi ·

Ableurdledear.

Ce livre est une pépite, un secret, un doudou. Du coton où se pelotonner. Un pétillement sous la langue et du toudou par-dessus. C'est drôle, plein de tendresse, d'espièglerie, de regards tranchés, tranchants et vrais sur le monde, les gens, la nature, les sentiments. L'arbre aux haricots, c'est plein de personnages avec qui on voudrait faire un bout de chemin. S'asseoir sous une glycine et... Lire l'avis à propos de L'Arbre aux haricots

Avatar Queenie
Queenie ·

Déçue ...

Je l'ai lu au vu des critiques très positives faites ici . Pour ma part, je n'ai pas trouvé le côté bonbon, coton, que l'on prête à ce livre. Je n'ai vraiment pas pu accrocher avec l'écriture , que je trouve pauvre et mal construite, mais c'est peut-être la traduction... Il ne se passe pas grand-chose, les événements s'enchaînent soit bizarrement, soit de manière totalement convenue. La... Lire l'avis à propos de L'Arbre aux haricots

Avatar Camille Mg
Camille Mg ·

Critique de L'Arbre aux haricots par dodie

J'ai adoré cette lecture. Les personnages sont tous très attachants. Ce sont des personnes simples qui ne demandent pas la lune mais qui veulent tout simplement leur part de bonheur. Sur cette terre aride d'Arizona l'entre-aide et la générosité de chacun vont faire des miracles. Avec cette histoire l'auteur nous fait passer du sourire à l'émotion. J'ai beaucoup apprécié le style de Barbara... Lire la critique de L'Arbre aux haricots

Avatar dodie
dodie ·