Couverture L'Art de la méditation

Critiques de L'Art de la méditation

Livre de (2008)

Critique de L'Art de la méditation par Fade_Out

Simple et accessible, une bonne introduction à la médiation par Matthieu Ricard, qui a un beau talent pour faire le pont entre les cultures tibétaines et françaises. Je reprocherais tout de même à ce livre d'en rester à l'introduction ou aux descriptions générales, et de manquer de conseils et exercices pratiques. Quelques méditations bien détaillées auraient été bien utiles. A défaut on n'ose... Lire la critique de L'Art de la méditation

Avatar Fade_Out
Fade_Out ·

Une bonne entrée en matière

Matthieu Ricard sait trouver les mots simples pour expliquer la méditation. Ce livre s'adresse essentiellement aux novices et/ou curieux, désireux d'en savoir davantage sur le sujet mais sans entrer dans des détails complexes. Lire l'avis à propos de L'Art de la méditation

Avatar Ceselja
Ceselja ·

Un bon livre pour les débutants

Je suis débutant en méditation et j'ai trouvé que ce livre donnait envie. Il m'a fait comprendre des choses. Il permet de comprendre les bénéfices personnelles que l'on peut tirer de cette pratique, et la disposition (mentale) à adopter. On reste sur des aspects un peu théoriques, je n'ai pas l'impression que l'on puisse passer à l'acte avec ce livre. Lire la critique de L'Art de la méditation

Avatar Ludovic Simon
Ludovic Simon ·