L'Assassin du roi - L'Assassin royal, tome 2 par Rachel L

Avatar Rachel L

Critique du tome 1 : http://www.senscritique.com/livre/L_Apprenti_assassin_L_Assassin_royal_tome_1/critique/31985639

On retrouve dans ce deuxième volume du cycle Fitz, qui a atteint l'âge d'homme, et se construit une personnalité plus riche que dans le premier volume. Je saluerais ici deux choses : d'abord l'excellent score du cycle de l'Assassin royal au test de Bechdel, bon point notable, notamment en fantasy. Les personnages féminins sont loin d'être des éléments du décor, et l'arrivée de la reine-servante Kettricken sur la scène ne fait que renforcer cet aspect louable du récit. Deuxième point : ce tome semble développer un univers magique qui n'était qu'ébauché dans le premier tome, avec l'Art, le Vif, les forgisés et l'entrée en matière d'Oeil-de-Loup. Tout de suite, la lecture s'accélère. On n'en est pas encore à rater sa station de métro mais l'univers plus riche de ce deuxième volume absorbe tout de même plus profondément son lecteur.

Critique du tome 3 : http://www.senscritique.com/livre/La_Nef_du_crepuscule_L_Assassin_royal_tome_3/critique/42804413

Rachel L a ajouté ce livre à 1 liste L'Assassin du roi - L'Assassin royal, tome 2

Autres actions de Rachel L L'Assassin du roi - L'Assassin royal, tome 2