Avec l’émeraude oubliée, l'auteur nous livre ici, une très belle histoire mélangeant aventures et science-fiction.


Même si de mon point de vue personnel, ce roman est principalement destiné aux adolescents, les adultes passeront tout de même un moment sympathique de lecture.


Dès les premières pages, nous sommes transportés dans un monde où règne une ambiance maussade, déprimante et oppressante. En réalité, nous découvrons les bas-fonds de la ville de Mornia où les gens pauvres sont obligés de vivre. Un endroit où le brouillard est omniprésent et la lumière du jour inexistante.
Tandis que les gens situés en bas de l’échelle sociale (ici ce n'est pas une image, mais bien la réalité) triment tous les jours au travail et se noient dans l'alcool pour oublier, les riches eux, vivent dans l'opulence et le bien-être.


Nous sommes dans le futur où la technologie domine et où les plus forts détiennent le pouvoir. Dans cette ville où les deux castres ont interdiction de se côtoyer, deux adolescents vont braver les interdits. Yan et Sonia, quinze ans, ont le même rêve: découvrir ce qui se trouve derrière les murs entourant leur ville. Ils vont tout mettre en œuvre pour le réaliser, cependant ils vont devoir faire face à l'adversité, aux mensonges, à la trahison et à la violence. Une fois dehors, ils vont en apprendre beaucoup sur eux-mêmes et sur le véritable destin qui leur est réservé.


Un roman en deux parties, dont une première plus mouvementée alors que la seconde est davantage basée sur la psychologie des personnages ou nous permet de faire davantage connaissance avec eux.


Le scénario est riche en rebondissements, le suspense est très présent et tout au long de notre lecture, nous avons peur pour ces adolescents qui non seulement partent pour l'inconnu, mais découvre aussi la véritable noirceur de leur ville.
Sonia et Yan sont attachants et murissent au fur et à mesure de leurs aventures. J'ai parfois eu un peu de mal avec certaines de leurs réactions. Elles sont très réalistes par rapports à leur âge, mais du coup pour moi souvent trop puériles, donc j'ai eu parfois du mal à m'identifier à eux.


L'auteur a une plume très agréable, fluide et accessible à tous. Son intrigue est addictive, et la fin laisse présager un second tome riche en actions.


En bref, une jolie découverte et un dépaysement total!!

SéverineSilbert
8

Créée

le 13 juil. 2016

Critique lue 49 fois

Critique lue 49 fois

Du même critique

Obsidienne
SéverineSilbert
10

Coup de coeur

Ce premier tome est resté un certain temps dans ma bibliothèque avant que je ne me décide à le lire. La faute revient à tous les autres romans qui lui tenaient gentiment compagnie. En tout cas,...

le 12 juil. 2016

1 j'aime

Le Guerrier
SéverineSilbert
10

Coup de coeur

Écrire une chronique sur ce tome deux est pour moi très difficile, car c'est le genre de livre dont je pourrais vous parler pendant des heures, dont j'aimerai disséquer chaque phrase afin d'analyser...

le 12 juil. 2016

1 j'aime

Dérapage contrôlé
SéverineSilbert
7

Un bon démarrage

J'ai découvert l'auteur Tracy Wolff avec sa série Backstage, saga que j'apprécie assez dans l'ensemble. Avec Hotwired, nous retrouvons immédiatement son style et, même si nous quittons le monde de la...

le 8 mars 2017