Oui J'accepte
Couverture L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1

Critiques de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1

Livre de (2006)

Critique de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes,... par Harly

Imaginez un monde fantasy assez classique, le héros doit sauver la terre d'un mal redoutable... Mais si tout ça avait déjà eu lieu il y a 1000 ans ? Et si le héros avait échoué ? Nous voila donc dans un univers sombre, recouvert de cendres, plus rien ne pousse, les hommes ne savent plus ce que sont les fleurs ni que les plantes ont pu être vertes un jour. Le seigneur maître règne sur les... Lire l'avis à propos de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1

Avatar Harly
Harly ·

Critique de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes,... par Lorhkan

C'est pour moi une des très grandes lectures de ces derniers mois ! Pas de temps mort (sauf à un seul moment, où j'ai ressenti une très légère baisse de rythme, juste avant de me prendre un gros rebondissement dans la figure !), des personnages charismatiques, une histoire (très) bien menée (et quelques retournements de situation assez stupéfiants, dont un vraiment couillu !), du suspens (les... Lire l'avis à propos de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

D'la brume dans les oreilles

J’avais déjà touché l’univers de Brandon Sanderson du bout de l’orteil, j’avais lu Warbreaker en me disant qu’il faudrait, un jour, peut-être, attaquer l’œuvre maitresse du bonhomme : Fils-des-brumes. Puis j’ai laissé trainer, y’a tellement de belles choses à découvrir qu’on en oublie les pièces maîtresses. Deux ans plus tard, j’ai eu envie de m’essayer aux livres audio pour... Lire l'avis à propos de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1

Avatar Igguk
Igguk ·

Viva la revolution

Brandon Sanderson est peut être l'un de mes auteurs favoris de ce (jeune) siècle, sa saga l'Empire Ultime est un très bon exemple du pourquoi ! Comme ça a été signalé par d'autres, c'est d'abord assez satisfaisant quand on a lu des dizai... centaines de bouquins du genre (je sais..., je suis resté très jeune intérieurement, la littérature qui fait rêver nourrit mon âme simple d'enfant... Lire la critique de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1

Avatar Cluric
Cluric ·

Si l'empire m'était conté

Brandon Sanderson fait figure outre-Atlantique de relève de la Fantasy américaine et est considéré comme une grande plume de demain. Force est de constater après lecture de ce premier volume de la série « Fils des Brumes » que c’est sans doute vrai, tant se roman est prenant. Sanderson réussit à bâtir un univers cohérent, une magie originale, tout en en expliquant le fonctionnement à ses... Lire l'avis à propos de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Vive la révolution ?

Un mot sur l'auteur. Tout amoureux de littérature fantasy connait désormais le nom de Brandon Sanderson. Catapulté sous les projecteurs après avoir avec brio conclut la saga de La Roue Du Temps après la décès prématuré de son auteur d'origine, le regretté et génial Robert Jordan. Sanderson est connu depuis peu mais son oeuvre s'étend déjà sur des milliers de... Lire la critique de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Le résumé est stylé...

...arrêtez-vous là. L'Empire Ultime est l'une de mes grosses déceptions. Un ramassis de bonnes idées tellement mal exploitées. L'autour nous assomme de descriptifs sur l'effet de chacun de ses métaux, nous radote les même états d'esprit au fil des pages. Il nous présente longuement les plans des personnages, si bien qu'on se demande si un jour il va y avoir une quelconque action ou évènement... Lire l'avis à propos de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1

Avatar Nusenism
Nusenism ·

Critique de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes,... par Chimere

J'ai bien aimé le livre , et je vais lire la suite mais une note correspond à une hiérarchie et comparaison avec d'autres livres: C'est un de ses livres qui n'a rien de transcendant, à lire quand il n'y a rien d'autre. C'est très light tant par le style que par l'univers l'intrigue ... par contre c'est vrai que ça se lit très facilement, rapidement en sans aucun effort et qu'on ne... Lire l'avis à propos de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1

Avatar Chimere
Chimere ·

Epique

L'auteur nous fait découvrir ici un univers captivant avec une magie peut ordinaire et régie par des règles intéressantes. On est en complète immersion dans cet univers. Les personnages sont attachants et ont chacun leur personnalité et leurs défauts. Le rythme adapté est efficace et entrainant. L'auteur sait conserver de grandes parts de mystères et nous en dévoile tout de même suffisamment... Lire l'avis à propos de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1

Avatar choin
choin ·

L'empire Ultime

J'ai mangé ce livre. Quelle découverte ! J'étais récemment un peu plus absorbé par des romans de non-fiction mais j'avais envie de me relancer dans la Fantasy. Evidemment j'ai une liste de livres à lire bien trop grande mais cette trilogie de L'empire Ultime m'a fait de l'oeil. C'est un nouvel auteur que je ne connais pas, et c'est une trilogie dont je n'ai entendu que du bien, avec une très... Lire la critique de L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1

Avatar Boon
Boon ·