Couverture L'Homme noir - L'Assassin royal, tome 12

Critiques de L'Homme noir - L'Assassin royal, tome 12

Livre de (2003)

Les fils se dénouent

Voilà un tome qui tient toutes les promesses evoquées lors des deux épisodes précédents, avec de l'action, des passages épiques, des réponses enfin mises à jour, une rencontre décisive et un cruel décès attendu. Si l'aventure est un peu trop délayée depuis quelques bouquins, on prend malgré tout plaisir à suivre la fin des péripéties de Fitz, et on a du mal à s'arreter de tourner les pages.... Lire l'avis à propos de L'Homme noir - L'Assassin royal, tome 12

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de L'Homme noir - L'Assassin royal, tome 12 par Enlak

Après un tome 10 que j’ai trouvé un peu faible, exclusivement consacré à la lutte contre les Pie, les derniers tomes se montrent bien plus palpitants. (QUELQUES SPOLIERS) On découvre la société des Outriliens, bien différente de celle des Six- Duchés. Chez eux, ce sont les femmes qui gouvernent et possèdent les terres. Ils placent l’honneur et la force avant tout. La mission de Devoir de tuer... Lire l'avis à propos de L'Homme noir - L'Assassin royal, tome 12

Avatar Enlak
Enlak ·

L'homme noir !

Alors qu'approche la fin de ce cycle des aventures de FitzChevalerie (ou Tom Blaireau), des questions commencent à se poser... Parcequ'on le sait, Le Fou s'oppose à la tâche de Devoir. Il ne veut pas tuer Glasfeu, pour le peu que celui-ci soit encore vivant. Et Fitz se doit d'aider Devoir. Rapidement, dans ce tome, la question va se poser de savoir quel direction choisir, les deux... Lire la critique de L'Homme noir - L'Assassin royal, tome 12

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de L'Homme noir - L'Assassin royal, tome 12 par Kabuto

Je viens avec ce douzième volume de l'assassin royal de me rendre compte que la quête conduisant Fitzchevalerie sur Aslevjal ne me passionne pas autant que ses premières aventures. Malgré tout, je reste très attaché à ce personnage et aux Six-Duchés et dans son ensemble, cette série est largement au dessus du lot pour tout amateur de fantasy. Tout le début du livre nous raconte l'interminable... Lire l'avis à propos de L'Homme noir - L'Assassin royal, tome 12

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Un très bon tome !

Suspens, action, rebondissement, tension et rebondissement inattendu, voilà une recette qui me plait ! On avait parcourus les tomes précédent, en attendant, avec une impatience non feinte, cette fameuse explosion d'action qui nous rend accros à " juste un page encore !" Lire la critique de L'Homme noir - L'Assassin royal, tome 12

Avatar Thomas Noacco
Thomas Noacco ·

Un Assassin Royal par excellence, un héroic fantasy excellent

Ce douzième volume de l’Assassin Royal intitulé « L’Homme noir » en référence au gardien du légendaire dragon Glasfeu se trouvant sur ‘ile d’Asleval, constitue peut être le meilleur tome de l’ensemble de la saga. On retrouve dans ce livre tout ce qui a fait le succès de l’Assassin Royal. On reprend l’histoire sur l’arrivée inexpliquée du Fou sur l’ile d’Asleval qui remet complètement en marche... Lire l'avis à propos de L'Homme noir - L'Assassin royal, tome 12

Avatar Jor04
Jor04 ·