Rho la vache... Si on m'avait dit qu'il serait pire que les quatre précédents réunis, j'aurais refusé de le croire. Et pourtant...

Le tome le plus insipide pour le moment.
Après les insectes, les lézards dans le tome précédent, maintenant... les RATS! Et ça dure 5 pages hein, faut pas déconner.

Nos intrépides Chevaliers décident d'aller sur l'ïle des lézards (non? sans rire?!) pour récupérer les pauvres femmes qui ont été enlevés dans le tomes précédent. Mais Wellan n'emmène que quelques copains avec lui (dont Kira) et laisse les autres sur au bord de l'eau, des fois que l'ennemi déciderait d'attaquer pendant qu'ils ne sont pas là. Grâce à leur Magicien de Cristal (pratique, je peux avoir l'apply aussi?) ils y arrivent et réussissent à convaincre les lézards de 1) ne pas les tuer, 2) leur rendre leur femme, 3) qu'ils vont soigner leur femelles. je ne vous dis pas comment, je ne vais pas pourrir le seul moment de lolitude intense du bouquin..
Enfin bref, there is the point, ils sont cinq clampins sur une île peuplée de créatures à moitié hostile et les 70 bonhommes qui restent (Ecuyers compris) sont sur la plage. Forcément ils vont prendre un peu cher pendant ce temps là hein.

On a récupéré un sorcier requin avec lequel on s'est dit qu'on allait moins rigoler... Que nenni mes braves, il se fait torpiller la tronche tout pareil. Et puis salement en plus. Le type explose (littéralement) à 50cm de Kira et elle chute vaguement (ne vous inquiétez point compagnons, Wellan était là!) et hop, en avant Guingamp! Bon, juste avant il a eu le temps de tuer un Ecuyer et d'entamer sérieusement deux Chevaliers, dont un super pote à Wellan.

On passera sur les failles scénaristiques que vient gommer ce décidemment bien pratique petit Immortel ("nous n'y serons jamais à temps, il nous faut trois jours pour aller jusqu'au Royaume d'Opale!" -ne riez pas malheureux, c'est un vrai Royaume!- Et là hop, ni une ni deux, TP de groupe pile poil Chantal!
Avec une déesse qui fait tout pareil pour ramener le reste de la troupe. Mais elle elle fait juste souffler fort le vent pour que le bateau arrive en moins d'une journée au lieu de deux. Gentille Déesse. Et rebelotte, le petit qui TP le reste des troupe juste à temps pour aller défoncer l'ennemi.
Et quand Anne (ma soeur Anne ne vois tu rien venir?) se rend compte que... Punaise, elle en a fait popper beaucoup des ennemis... Kira bondit tel... Un chat? Mauve le chat? Et défonce TOUT LE MONDE d'un coup de rayon magique. C'est sérieux. Et elle n'est même pas fatiguée. Mais bon, n'oublions pas que, quand elle décide d'emprunter un raccourci, elle peut carrément ouvrir une montagne en deux.

Normal. Facile.

Je passerai également sur la façon dont se forgent les relations amoureuses dans cet univers... Entre l'une qui menace son bonhomme de l'épée (croyant que c'est un intrus) puis le force à se déshabiller et à rester un peu sous la flotte avant de le faire rentrer et de lui sauter dessus (véridique hélas...) et l'autre qui ne connaît absolument pas le titi mais qui le laisse l'embrasser, nature, avant de suggérer qu'ils vont profiter des jours prochains pour faire plus amples connaissances avant de lui rouler la pelle de sa vie...
Ma foi... Ca me laisse... Le pire c'est que la première parle mariage et bébé dès le premier matin et que ça ne choque personne.

Allo?

Bon... Je vais chercher une canette de coca, un paquet de pépito et je me lance à l'assaut du tome suivant... Souhaitez moi bonne chance, j'en aurai besoin..
Kusheline

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Pourquoi me suis je infligé cela?

le 8 févr. 2013

D'autres avis sur L'Île des Lézards - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5

Upside Down
Kusheline

Affligeant? C'est le mot que je cherchais!

Passons sur le fait que même l'affiche n'est pas dans le bon sens... (oui, c'est le monsieur qui vient d'en bas) Que, pour changer, nous avons une princesse amnésique dans une tour innaccessible dont...

le 11 mai 2013