Viszs ou V est un mâle aux puissants pouvoirs. Très ami avec Butch, qu'il peut guérir grâce aux pouvoirs de sa mère. V, depuis quelque temps, ne peut plus lire l'avenir. Il est très fort et s'occuper de tout ce qui concerne l'informatique et la sécurité de ses frères et de leur famille. Outre son absence de lecture dans l'avenir, il ne dort plus.

Quant au sexe, V se soulage en faisant venir des femelles qu'il maltraite mais avec leur accord. Il ne conçoit l'amour que dans la souffrance.

Il va apprendre qui est sa mère. Un choc pour lui. Il va apprendre qu'il doit honorer toutes les Elues pour perpétuer l'espèce. Sauf qu'il reçoit une balle et qu'il est sauvé de la mort par Jane, une humaine.

J'ai trouvé un peu mièvre ce tome 5. Je suis un peu déçue même si je me suis dépêchée de lire la fin pour savoir ce qui allait se passer. Tout est bien qui finit bien mais d'une façon tout de même bizarre, il me semble.

Je m'attendais à plus d'actions. A plus de sexe, et oui !, aussi car JR Ward avait fait fort dans les précédents tomes. Là, c'est tout de même beaucoup plus chaste à moins que les lecteurs soient habitués. Non, c'est plus chaste.

En filigrane, il y a aussi l'histoire de Fhurie qui va aider V en prenant sa place comme Primâle. Et nous avons aussi l'histoire de Cormia qui est l'Elue choisie pour perpétuer l'espèce.

Le style est fluide, limpide même si cela pourrait être mieux quand même par rapport aux tomes précédents. On en sait un peu plus sur le passé de V, de Jane, de la Vierge Scribe.

Chacun a vécu des drames. Pour V et la Vierge Scribe, cela se traduit en siècles. Pour Jane, c'est bien sûr en années. Mais ce sont bien souvent des tortures morales pour les femmes. Pour V aussi, même s'il y a des tortures physiques puisqu'il est mutilé et qu'il pense ne pas pouvoir ressentir de plaisir en faisant l'amour.

V aime autant les hommes que les femmes. Et ce qu'il ressent pour Butch lui permet de faire le point avec lui en toute sincérité.

Est-ce que V pourra être malheureux malgré la malédiction ? Pourra-t-il faire la paix avec sa mère, qu'elle l'a abandonné à la pire des situations ?

Très peu d'Omega et d'Eradiqueurs dans ce tome.

Les trois jeunes des précédents tomes, dont John, ont subi leur transformation. John a changé physiquement mais il pense que ses anciens problèmes, dont le viol et la perte de son père de substitution, ne sont toujours pas résolus.
Angélita
6
Écrit par

Créée

le 16 juil. 2011

Critique lue 141 fois

Angélita

Écrit par

Critique lue 141 fois

D'autres avis sur L'amant délivré- la confrérie de la dague noire, tome 5

Du même critique

Le Revenant
Angélita
9

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

10 j'aime

Alex
Angélita
9

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

8 j'aime

2

Northanger Abbey
Angélita
8

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015

6 j'aime

1