Léna est une jeune femme sans histoire qui partage sa vie entre son travail d'institutrice, ses amis et l'équitation.
Mais lorsque son chemin va croiser celui d'Ethan De Villes, sa petite vie bien rangée va prendre un autre tournant.
Malgré un emploi du temps chargé, Lena accepte de s'occuper de son cheval. On se rend d'ailleurs très vite compte que personne ne peut refuser quelque chose à Ethan De Villes.
Mais avec l'arrivée de ce mystérieux américain, de drôle d’événements surviennent : une météo capricieuse, des voisins beaux comme des dieux s'installent au-dessus de chez Nina, mais surtout une vague d'enlèvement d'enfants sévit sur la ville. Est-ce une coïncidence ?
Voici un roman auto-édité qui m'a été proposé par l'auteur, via le site Plume Libre, que je remercie.
Ce roman contient tous les genres que j'affectionne : romance, mystère, fantastique, le tout très bien imbriqué.
On suit Léna dans sa vie de tout les jours, entre son métier d'institutrice, l'équitation et les sorties avec ses amis. C'et une jeune femme dans l'air du temps.
Mais sa rencontre avec Ethan De Villes va tout changer. Elle ne peut s'empêcher d'être attirée par cet homme dès le premier regard. Et plus elle le voit, plus l'aura de mystère se renforce et on atteint le sommet lorsque ce dernier demande un "service" à Léna : il veut qu'elle porte son enfant...
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Même si on retrouve quelques imperfections dues à l'auto-édition (coquilles, des passages qui demanderaient d'être retravaillés pour être plus fluide...) l'auteur a su créer un univers à la fois simple et mystérieux. Elle maîtrise son histoire et je ne peux que l'encourager à trouver un éditeur car c'est une saga qui a du potentiel.
En tout cas, je serai là pour découvrir la suite des aventures de Léna, car ce tome 1 nous met juste en appétit...