Lorsque j’ai su que Julie Kagawa avait fait une suite à sa superbe série Les Royaumes Invisibles, j’ai sauté au plafond. J’avais adoré, dévoré, cette série. J’avais eu un réel coup de coeur pour l’univers que découvre Meghan et voilà que l’auteure nous sert sur un plateau une suite ! Ô joie ! :D

Dans ce tome l’on suit l’histoire et les aventures du petit frère de Meghan, Ethan, l’on retrouve bien l’univers de la première série, ce qui a été un réel plaisir pour ma part. L’univers est toujours aussi magique. En plus de cela l’auteure arrive à mettre de côté sa première série, ainsi les nouveaux personnages principaux et secondaires sont bien intégrés et l’on n’a pas l’impression de relire une nouvelle version de l’ancienne série, quelques passages peut-être, mais rien de dérangeant :-)

Malgré ces points positifs j’avoue avoir eu du mal à m’attacher au personnage de McKenzie…j’ai trouvé le personnage un peu lourd et son histoire un peu « bateau », qui arrive comme un cheveu sur la soupe. En ce qui concerne le personnage principal, Ethan, je l’ai trouvé très sombre et très défaitiste, cela a un peu alourdi ma lecture vers le milieu du tome, à croire que rien ne peut arrive de bon, etc…

J’ai ressenti au long de la lecture que Julie Kagawa tente de faire un lien avec l’histoire de Meghan et cela apporte de longues descriptions qui, pour les personnes qui découvrent l’univers des royaumes sont bien, mais pour les personnes ayant lu les aventures de Meghan j’ai trouvé cela un peu long et ennuyeux à la fin.

Avec une suite qui ne veut pas l’être, le défi de Julie Kagawa a été d’adapter les royaumes invisibles à un nouveau personnage principal sans trop rappeler les aventures de Meghan. Personnellement, je trouve le défi relevé à moitié, mais ce tome vaut le coup d’être lu, celui-ci termine très bien tout de même et m’a donné envie de lire le second tome :-)
Fanny_la_fraise
7
Écrit par

Créée

le 11 févr. 2015

Critique lue 130 fois

Fanny La Fraise

Écrit par

Critique lue 130 fois

Du même critique

Blue Spring Ride
Fanny_la_fraise
6

Un petit shôjo pour s'évader

J’ai connu Ao Haru Ride en feuilletant le manga papier, Blue Spring Ride au Furet du Nord un jour. Ayant lu toute la série des Strobe Edge de la même mangaka et ayant adoré, j’ai été de suite attiré...

le 10 avr. 2015

2 j'aime