Je dois avouer que le titre de ce roman, la couverture et la 4ème de couverture ne m’ont pas, dans un premier temps donné envie de lire ce livre. C’est plus le fait d’avoir lu la série des Seigneurs de l’ombre de Gena Showalter qui m’a poussé à ouvrir les pages de ce premier tome.

Et quelle surprise ! On plonge tout de suite dans l’histoire et dans la vie extrêmement triste d’Alice. Ce livre se lit rapidement, l’écriture est très fluide et il n'y a pas d’incohérences. Les personnages sont tous attachants et j’ai beaucoup aimé le fait que les zombies inventés par l’auteure ne sont pas comme le stéréotype du zombie, c’est-à-dire mangeur de chair humaine & blablabla…, ce qui est pour moi l’originalité de cette histoire et de la série à venir.

J’ai simplement trouvé que les similitudes avec Alice au pays des merveilles ne sont pas du tout présentes, sauf le nuage du lapin et encore ! c’est juste le point négatif que j’ai pu relevé lors de ma lecture. C’est un roman que je conseille très fortement et j’attends avec hâte la suite ! :)
Fanny_la_fraise
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 15 janv. 2015

Critique lue 457 fois

1 j'aime

Fanny La Fraise

Écrit par

Critique lue 457 fois

1

D'autres avis sur Alice au pays des Zombies - Chroniques de Zombieland, tome 1

Du même critique

Blue Spring Ride
Fanny_la_fraise
6

Un petit shôjo pour s'évader

J’ai connu Ao Haru Ride en feuilletant le manga papier, Blue Spring Ride au Furet du Nord un jour. Ayant lu toute la série des Strobe Edge de la même mangaka et ayant adoré, j’ai été de suite attiré...

le 10 avr. 2015

2 j'aime