Couverture La Fille du train

Critiques de La Fille du train

Livre de (2015)

Si vous voulez savoir ce que signifie "page turner"...

J'ai lu "la fille du train" en une journée. Je l'ai gardé en main quasiment tout le temps, et, en rentrant du travail, j'ai croisé dans la gare une dame qui l'avait également sur elle. C'est le genre d'image qu'on ne croise pas souvent en tant que lecteur, et c'est dire s'il est difficile de lâcher ce bouquin une fois ouvert. Ce premier roman, dont l'histoire est un mix entre le... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar _Sylvestre_
_Sylvestre_ ·

Apparences... Ne pas s'y fier, et pourtant !

Comment dire... ? Ce livre est assez particulier, et me laisse un goût assez bizarre dans la bouche, pour au moins sept bonnes raisons : - c'est un livre de "filles". Dans ce post, ce n'est pas péjoratif mais cela veut bien dire ce que cela veut dire. La narration est développée par trois femmes, toujours à la première personne. Ce sont donc, des analyses, des postures, des réactions, des... Lire la critique de La Fille du train

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

"La fille du train"

La quatrième de couverture avait pourtant bien tenté de m’avertir : « Mieux qu’un thriller exceptionnel, un piège paranoïaque et jubilatoire. Lisez-le vous comprendrez pourquoi ». Je l’ai lu, non plutôt, j’ai dévoré ce livre et ses 379 pages en 4 jours ! Je me suis jetée à corps perdu dans l’histoire de cette femme brisée. Cette pauvre Rachel, célibataire et alcoolique, qui cumule les... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar bavardagesdemarion
bavardagesdemarion ·

Une catastrophe ferroviaire

Même mesuré à l'aune de la qualité très relative des best sellers mondiaux, "la Fille du Train" est un livre des plus médiocres, au point que "l'honnête lecteur" (comme il y avait jadis des "honnêtes hommes") qui aura réussi à terminer l'épreuve que constitue sa lecture se sentira probablement presque épouvanté par l'idée du plébiscite global envers ce genre de "machin" aussi stupide... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Beaucoup de bruit pour pas grand chose...

J'étais ravie en commençant enfin La fille du train après tout le bien que j'en avais entendu. Mais finalement, quelle déception! Une pale copie du livre Les Apparences de Gillian Flynn. Tout y est le récit sous forme de journal intime, les personnages qui paraissent de bonnes personnes au début pour devenir plus obscurs à la fin et inversement, le retournement de situation au milieu du... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar AlexandrineGazagnes
AlexandrineGazagnes ·

Critique de La Fille du train par dodie

Rachel habite la banlieue de Londres et prend tous les jours le train de 8h04 le matin et celui de 17h56 le soir. Toujours assise à la même place, elle observe quotidiennement une maison en contrebas de la voie ferrée et s'intéresse à ses occupants: un jeune couple qu'elle imagine parfait et qui la fait rêver, elle dont le couple a volé en éclats quelques années plus tôt.....Jusqu'au jour où... Lire la critique de La Fille du train

Avatar dodie
dodie ·

Critique de La Fille du train par Cédric Moreau

Véritable phénomène littéraire (les bandeaux dans les magasins annoncent fièrement plus de huit millions de lecteurs à ce jour), La fille du train semble diviser, selon la cohorte d'avis disponible sur le net. Qu'en est-il pour moi ? Qu'ai-je pensé de ce thriller de filles – entendez par là que les trois narratrices sont des représentantes de la gent féminine – dont les vies et les... Lire la critique de La Fille du train

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Ceux qui l'aiment ne prendront pas le train !

Efficace thriller aux 3 narratrices qui se fondent et se confondent, pour notre plus grand plaisir... Pas une enquête à proprement parler, plutôt une plongée dans plusieurs vies de couple, puis une disparition qui va remuer tout un passé de couples justement... Le tout dans un décor anglais des plus crédibles. J'ai aimé le personnage principal, qui m'a rappelé La fille dans l'auto de... Lire la critique de La Fille du train

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Critique de La Fille du train par Ario Bubs

Peut-être en ai-je entendu trop de bien... Malgré le fait que j'ai lu ce roman en à peine 3 jours, je ne suis pas convaincue. Comprendre qui est le tueur à un peu plus de la moitié du livre, et puis le début est clairement long j'ai eu du mal à rester dans l'histoire. J'aime les polars qui me tiennent en haleine, ceux pour qui je n'arrive pas à me coucher alors qu'il est déjà (très) tard et... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar Ario Bubs
Ario Bubs ·

Une douleur qui traîne.

La première proposition du roman est intéressante : suivre des événements à la travers la fenêtre d'un train, avec toute la part d'interprétations que ça suppose, le rythme des allers et retours, les points de vue tous différents, c'est prenant. Rachel principale spectatrice est une épave. Alcoolique, son mec l'a quitté, son boulot l'a quitté, sa dignité l'a un peu quitté. Elle a du... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar alb
alb ·