Fiche technique

Auteurs :

David Gerber, Hovig Ter Minassian, Mathieu Triclot, Samuel Coavoux, Samuel Rufat, Vincent Berry, Vinciane Zabban
Genres : Essai, Jeu vidéoDate de publication (France) : avril 2021Langue d'origine : FrançaisParution France : avril 2021

Éditeur :

Les Presses Universitaires François Rabelais
ISBN : 9782869067721

Résumé : Fruit d’un travail de recherche collectif, ce livre analyse la place de ces pratiques vidéoludiques au quotidien. Comment joue-t-on aux jeux vidéo aujourd’hui ? Qui joue, où, et avec qui ? Quelles sont les diverses pratiques, de sociabilité, d’échanges mais aussi de mobilités et de marquage de l’espace, qui se développent autour de ce loisir électronique ? Quelles sont les émotions, les expériences, les affects, que les jeux vidéo rendent possible ? Cette exploration inédite du domaine des jeux vidéo étudie la diversité de leurs publics, les pratiques que ces derniers développent, et les expériences qui s’y éprouvent.