Couverture La Machine à explorer le temps

Critiques de La Machine à explorer le temps

Livre de

Critique de La Machine à explorer le temps par Mighty-Forest

Même si Wells n'aborde absolument jamais les paradoxes que peuvent engendrer les voyages dans le temps, et même si, au final, son propos est avant tout politique (et, d'ailleurs, toujours d'actualité), La Machine a explorer le temps reste un formidable récit d'aventure, avec quelques visions de l'avenir saisissantes. Et puis la fin est super triste ! Lire l'avis à propos de La Machine à explorer le temps

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

un classique indémodable!

Ce livre, ce classique de la science-fiction, vous le connaissez tous, vous en avez déjà entendu parler mais je tiens tout de même à en parler. Je l'ai acheté par curiosité en le voyant en librairie en me disant « mouais, les classiques un peu vieillot, c'est pas trop mon truc. » Je m'étais trompé et j'en suis heureux! Si vous avez vu le film de 2002 réalisé par le propre arrière-petit-fils de... Lire l'avis à propos de La Machine à explorer le temps

Avatar Loïc François
Loïc François ·

Go go gadgeto temps

Un court classique qui vaut le détour. Il y a un petit côté Verne dans la côté mise en scène d'une société savante assez curieuse du voyage de leur confrère mais c'est plus en retenue que la bande d'américains cherchant comme faire partir un boulet sur la Lune. Le flegme britannique on dira. Enfin, ce qu'on retient surtout, plus que les explications scientifiques, c'est le voyage lui-même et... Lire la critique de La Machine à explorer le temps

Avatar JulieToral
JulieToral ·

Déçu... la description de Weena ne correspond ni à Yvette Mimieux ni à Samantha Mumba.

Un bouquin bien fichu, ça se lit facilement, l'intrigue tient en haleine. Je reprocherai juste un dénouement un peu trop vite expédié... Alors que les affrontements avec les Morlocks prennent à chaque fois plusieurs pages (c'est bien), la scène du 'piège' se déroule en quelques lignes seulement (c'est mal). Quant à ce qui est dit c'est étonnant de véracité. Bon il y a des choses... Lire l'avis à propos de La Machine à explorer le temps

Fatpooper ·

Critique de La Machine à explorer le temps par Cédric Moreau

Premier roman de H.G. Wells, précurseur de la science-fiction contemporaine, La Machine à explorer le temps a traversé les époques année après année, sans saut temporel, et est aujourd'hui considéré, cent vingt-deux ans après sa parution, comme un classique de la littérature traitant du voyage dans le temps. Pourtant son titre s'avère un peu trompeur, le sujet réel du récit se... Lire la critique de La Machine à explorer le temps

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·