Un roman thriller haletant, et qui par moments m'a fait hérisser les cheveux sur la tête... (Plus qu'Armageddon Rag dont je sortais ! C'est tout dire !).
Je ne crois pas qu'il y ait un livre précédent, mais ici nous arrivons en fait "en cours", dans une enquête que Rob Hunter, portant bien son nom, doué et charismatique (quoi qu'un brin fêlé) n'a pas mené à son terme, quand un "coupable" tout trouvé lui est tombé sous la main. Ce n'est pas de sa faute, notez-bien, mais celle de ses supérieurs, forcément.
On apprend que son équipier, Garcia, est tout nouveau, frais émoulu de "l'école", et il est tout sympathique dans sa naïve fraîcheur, mais très intelligent, il donne la réplique à Hunter à un haut niveau. Il remplace Scott, l'ancien équipier de Rob, décédé par accident dans un passé récent.
Les enquêteurs ne sont pas tout puissant, ils ont des failles, très humains, l'écriture est percutante, et c'est ultra-nerveux comme enquête.
Bref, tout est en place pour la grande illusion.
Et Chris Carter nous mène en bateau, c'est le cas de le dire, le bougre ! Un thriller page-turner comme ça faisait longtemps que je n'en avais plus croisé, et terrifiant.
Il va sans dire qu'on tombe d'assez haut à la fin, forcément, sinon ce ne serait pas un thriller...
Bref, c'est excellent dans l'horreur, et dans le genre...
Valerie_Freefounette
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs polars

Créée

le 6 nov. 2014

Critique lue 567 fois

Valerie Tatooa

Écrit par

Critique lue 567 fois

Du même critique

Axiomatique
Valerie_Freefounette
10

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

12 j'aime

Le Rêve d'un homme ridicule
Valerie_Freefounette
10

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015

12 j'aime