Fumeur depuis quelques années, et plus de 2 ans après avoir songé sérieusement à arrêter, je me suis mis en tête de lire ce (mauvais) bouquin...
C'est franchement mal écrit, l'auteur est un ex-comptable qui commence par raconter son passé de très grand fumeur, puis petit à petit, insidieusement, il arrive à vous mettre en tête que vous êtes victime d'une maladie, que la nicotine est votre pire ennemie, qu’arrêter de fumer serait la plus belle chose qui puisse vous arriver, etc.
L'arrêt de la cigarette n'est conseillé qu'à la fin de la lecture du livre, j'ai donc mis plus de 6 mois à le terminer, pour finalement tenter un premier arrêt tabagique environ 6 mois après.. Réussite de 1 mois (ou échec), je suis finalement arrivé à stopper le tabac 1 an plus tard, soit 1 an et demi après la lecture de ce livre, mais ça tient ! (bientôt 2 ans que je suis "clean" !)
Je ne pense pas que j'y serai arrivé seul, même si ce livre est une plaie à lire, il vaut le coup à condition d'être déjà bien motivé ..!

keemon

le 25 mars 2017

keemon

D'autres avis sur La Méthode simple pour en finir avec la cigarette