Couverture La Peau sur les os

Critiques de La Peau sur les os

Livre de et (1984)

Hey you, Mister Payback I heard you know the price

Hey you, poor little body bags think you've been cheated twice So clap your hands for 2 minutes of Gypsie Good Time Kid Loco - Gypsie Good Time (http://youtu.be/JbNnoFe6NRQ) Stephen King a écrit Thinner sous le nom de plume de Richard Bachman. Ce pseudonyme a été utilisé par Sai King pour pouvoir écrire des romans beaucoup plus sombre (si si, c'est possible) mais aussi pour pouvoir tester son... Lire l'avis à propos de La Peau sur les os

Avatar Bing
Bing ·

Critique de La Peau sur les os par Bouquinovore

Lire un roman de Stephen King est toujours un régal et en plus lorsque l’auteur signe sous la plume de Richard Bachman, c’est encore plus délicieux. Comme à son habitude, l’auteur, sous une plume horrifique, fantastique, nous offre une critique acerbe de la société américaine. Billy Halleck a réussi sa vie, avocat de renom, vit avec femme et enfant dans un cottage résidentiel du... Lire la critique de La Peau sur les os

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·

La peau sur les os !

Autre roman publié sous le pseudo de Richard Bachman, La peau sur les os a, cette fois, une vrai part de fantastique. Ce qui ne l'empêche pas d'être trés bon ! NI de reposer sur une certaine base sociale. L'histoire est celle de William (dit Billy) Halleck. Un mari et pére de famille sans probléme particulier. Il est avocat, et pése 110 kg, ce dont il a tout a fait conscience. Mais... Lire la critique de La Peau sur les os

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Anorexie sous maléfice

Pour quelqu'un qui a du poids à perdre, le sort qui consiste à perdre 1 kg par jour pourrait être une bénédiction s'il ne durait que quelques jours. Las, le malheureux est victime de ce sortilège sine die. Il va finir par trouver un arrangement, mais le tribut sera conséquent. La force de ce roman est de laisser très peu de temps au héros pour trouver une solution. Du coup, le lecteur est... Lire la critique de La Peau sur les os

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Et avec ceci...?

Les livres de Stephen King écrits sous le pseudo vite éventé de Richard Bachman ont la réputation d'être moins bons car pas orientés specialement vers le fantastique. Le postulat n'est pas sans fondement selon les bibliographies des deux versions du même écrivain. Ça fait longtemps que j'ai ce livre et que le résumé au dos m'intrigue tant cette réference à une malediction gitane me parait... Lire l'avis à propos de La Peau sur les os

Avatar SebastienBrassart
SebastienBrassart ·

Critique de La Peau sur les os par asatru222

Ce livre nous raconte l'histoire de Billy Halleck qui dans un accident de la route tue une gitane, évidemment il est blanc, il connaît le juge ( et pour cause, il est avocat) et je suppose que vous voyez clairement pourquoi je mets en avant ce détail, car évidemment il sera acquitté. Les Tziganes très mécontent que les hommes blancs soient toujours acquitté veulent se venger de Billy,... Lire l'avis à propos de La Peau sur les os

Avatar asatru222
asatru222 ·

Critique de La Peau sur les os par Chatelna

Une fois passé le cap des 150 premières pages, on commence à accrocher à l'histoire. L'intrigue est interessante, on désire en connaître la fin, mais l'écriture est vraiment lourde, on ne voit pas la fin des descriptions et dans le début du livre on ne parle quasiment que de gitans et d'avocats... Mais une fois que Billy part de chez lui pour poursuivre les gitans, là ça devient vraiment prenant !... Lire la critique de La Peau sur les os

Avatar Chatelna
Chatelna ·

L'avocat contre les tsiganes

La peau sur les os est un roman qui démarre doucement, pour ne pas dire lentement, et qui monte progressivement en vitesse pour atteindre un rythme intéressant vers la moitié du roman. La première moitié du roman concerne ainsi la vie de Billy Halleck alors qu'il a tué une tsigane au volant de sa voiture et qu'il se sent changé suite à la rencontre du vieux tsigane. Si l'on est honnête ( et il... Lire l'avis à propos de La Peau sur les os

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique culinaire

Cette tourte!!! Cette tourte!!! Une tourte dodue, gonflée, tiède, dans la quelle King nous laisse imaginer que pourrai vivre quelque chose… Tiède comme un corps… Avec un cœur caché dedans, qui bat doucement… Cette tourte!!! Pas une page sans que j’ai eu envie, par gourmandise et par dégoût, de pouvoir y goûter… Cette tourte!!!! Lire l'avis à propos de La Peau sur les os

Avatar LaFeePetee
LaFeePetee ·

Critique de La Peau sur les os par Xunkar

Version Originale. Dans Thinner, Stephen King séduit grâce à une intrigue originale immédiatement accrocheuse à laquelle il est facile de s'identifier. L'effet est d'autant plus important que l'auteur possède la faculté d'insuffler beaucoup de réalisme à ses œuvres. Le travail effectué sur les lieux, les personnages ou les détails floute la frontière entre fiction et... Lire l'avis à propos de La Peau sur les os

Avatar Xunkar
Xunkar ·