La Princesse, le vaurien et le jeune fermier par Bouquinovore

Mise a part le film, j’avais déjà lu, il y a quelques années de cela, la novélisation écrite par George Lucas lui-même. Réellement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je me suis risqué à lire ce roman d’Alexandra Bracken, qui est une version pour adolescent.


Et je dois bien reconnaître, que j’ai étais agréablement surpris. On retrouve l’ensemble des éléments de l’univers de ce premier opus « Un Nouvel Espoir ». Ce n’est pas une simple novélisation qui reprendrait chapitre après chapitre le déroulement du film. Mais l’auteur a choisi de diviser le livre en trois parties. La première a travers la Princesse Leia, la seconde a travers de Han Solo et pour finir a travers le jeune Luke Skywalker.


L’auteure reste fidèle au film, mais apporte sa petite touche au roman et il n’y a aucun doute sur le fait qu’elle soit elle-même fan de la saga.


L’auteure réussit à captiver son lecteur dans une aventure que nous connaissons tous sur le bout des doigts.


Lorsque j’étais en train de lire le roman, je me disais, mais elle ne va pas parler de tel ou tel événement, et même si pour ma part, j’aurai fait une part plus grande à certains faits, elle réussit à faire une novélisation cohérente sans oublier aucun moment important du film.
Moi qui m’attendais à une novélisation qui respect ligne après ligne le scénario du film, je me suis bien trompé. Alexandra Bracken réussit avec brio à redonner une nouvelle jeunesse a ce film qui à aujourd’hui 39 ans…


Sur le Blog

Bouquinovore
6
Écrit par

Créée

le 30 janv. 2016

Critique lue 131 fois

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 131 fois

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime