ça aurait pu être un meilleurs titre, dans le sens où la révolte n'arrive réellement que vers les 150 dernières pages, et en dure 100.Sans parler du fait qu'on ne se concentre pas uniquement sur Sloane.

Mise à part ça, résumé de la situation : le Nexus, qui est sensé être la Citadelle des espèces de la Voie Lactée, par avant les Arches.Problème,si vous connaissez le jeu, c'est qu'en arrivant,ils ont pris le Fléau de pleins fouets, alors que les dirigeants s'était réveillé avant l'équipage.Résultat, d'autre membres ont été réveillé, comme Sloane Kelly, chef de la Sécurité,qui apprendra par ailleurs la morts de l'initiatrice de l'Initiative : Jien Garsson.Les nouveaux Dirigeants, à savoir Jarun Tann,Addison et Kelly, aidé de Kesh et de Calix, qui aide à la réparation des dégâts sur le Nexus, devront gérer cette situation critique. Les problèmes s'accumulant, en plus des mensonges, cela a pour conséquence une Révolte sur le Nexus.La suite, pour les connaisseurs du jeu, vous la connaissez.

si je devais résumé le livre en une phrase, c'est un bon produit dérivés, intéréssant, donnant une nouvelle vision sur des événements et des personnages de Mass Effect Andromeda.

côté scénario,on traite avant tout du désespoir et des peurs de l'équipage, avec parfois un faible espoir; on mélange à ça quelque chose qui revient assez souvent comme pour Andromeda,la volonté de ces individus de partir dans une autre galaxie : rêver d'un nouveau départ.Nouveau départ qui se révèle être un échec, et la réaction des différents protagonistes à leurs situation sont logique.

Côté personnage, Sloane Kelly,Tann et Calix sont les plus développés,sur leurs motivations notamment,qui permettent un éclaircissement sur eux dans le jeu d'origine.

ayant une version traduite, je ne peut parler que de la traduction, qui se lis bien,et malgré 500 pages, les caractères sont plus grand que la moyenne, ce qui fait que cela se lis plus vite.

Enfin,j'ai plus l'impression que le roman est plus à conseiller à ceux qui connaissent l'univers de Mass Effect : je n'ai pas eu l'impression que le roman s'attardait par exemple sur la description physique des différentes races, à part des éléments ci et là, et malgré un rapide résumé par ci par là de la culture et de certains événements qui se sont déroulé pour la Voie lactée.

j'attends donc les prochains romans, en espérant peut être qu'ils soient un peu plus intéressant que celui-ci, qui se lis bien, certe, mais que je ne qualifierait pas d'excellent.

le 18 avr. 2017

D'autres avis sur La Révolte du Nexus - Mass Effect : Andromeda

Vampyr

Vampyr : The Masquerade

Comme tout bon élément de la culture populaire, les vampires ont été adaptés un peu partout à différente sauce; du vampire étincelant de Twilight en passant par la classe ultime d'un Alucard dans...

le 7 juin 2018

Drunk

Une ode à la vie

Le synopsis de Drunk peut avoir un air de déjà-vu : quatre professeurs quarantenaires qui expérimente sur eux-mêmes une théorie, comme quoi, il nous manque 0.5g d'alcool dans le sang. Une...

le 15 oct. 2020

The Council

The Council, épisode 1 - critique temporaire

Jeux épisodiques. À choix. Point and click. Si Telltale a popularisé ce genre de jeux ( sans compter Life is Strange, pour citer un des plus connus) , et on connait tous aujourd'hui comment ça marche...

le 17 mars 2018