Couverture La Saison des orages

Critiques de La Saison des orages

Livre de (2013)

Un sorceleur dans la tempête

Comme quelques autres sûrement, j’ai découvert l’univers fantasy de Sapkowski par l’entremise des jeux vidéo et plus particulièrement par The Witcher 3 sortie en mai 2015 auquel je me suis beaucoup intéressée. Forcément, une fois que j’ai su que la chose était adaptée d’un livre (et non pas l’inverse comme pourrait le laisser supposer les éditions Milady en collant... Lire l'avis à propos de La Saison des orages

Avatar Lingwilocë-Valandur
Lingwilocë-Valandur ·

Ayez pitié de mon fourreau, il va rendre sa lame !

S'inscrivant en préquelle de la saga du sorceleur en 5 volumes, La saison des orages déploie une intrigue aux enjeux moins fondamentaux mais à la qualité narrative indéniable. Centrée exclusivement sur le Loup Blanc, l'histoire commence alors que le sorceleur se fait dérober son irremplaçable duo d'épées. Une fois encore, Sapkowski distille savament les éléments de son intrigue même... Lire l'avis à propos de La Saison des orages

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Sapkowski s'amuse

Honnêtement, je peine à comprendre quel mouche a piqué l'auteur lors de la rédaction du récit. La saga du Sorceleur, que je connaissais comme beaucoup de quidams occidentaux grâce aux jeux vidéos, n'avait nul besoin d'un roman supplémentaire. Déjà constitué de deux corrects recueils de nouvelle et d'une bonne série de cinq romans, les jeux vidéos renouvelaient magnifiquement la Fantasy sous... Lire l'avis à propos de La Saison des orages

Avatar BradPriwin
BradPriwin ·

"Deux épées sinon rien!"

Situé après sa première rencontre avec Yennefer et avant la prise en charge de Ciri, cette nouvelle aventure du sorceleur permet de mettre en scène des personnages inédits sans oublier les connus: bon pied, bon oeil, le fidèle Jaskier est toujours là et on appréciera aussi la présence de Yennefer, quoique réduite au minimum mais se révélant indispensable. Un appui qui confirme le lien fort... Lire l'avis à propos de La Saison des orages

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Divertissant

Il y a du bon, du très très bon, et du beaucoup moins bon dans ce tome "à part" dans la série du sorceleur, qu'il faudra bien que je finisse un jour (en livres, lol, en jeux je crois qu'il ne faut pas rêver, je suis trop nulle). Après je l'ai lu dans une salle d'attente bondée cette après-midi où je suis passée 3H30 après mon heure de rendez-vous (foutus médecins spécialistes... Lire l'avis à propos de La Saison des orages

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Critique de La Saison des orages par Nyrnaeh

Je suis fan de l'univers de The Witcher alors forcément, je partais avec un a priori positif qui, sans doute, biaise un peu la note. Si l'histoire est assez intéressante et typique des romans de Sapkowski, cependant, elle s'essouffle un peu par moments et ressemble davantage au déroulement d'un jeu vidéo qu'à une histoire de roman. Ca fonctionne à merveille dans les jeux, un peu moins dans... Lire l'avis à propos de La Saison des orages

Avatar Nyrnaeh
Nyrnaeh ·

Un livre inspiré et inspirant un jeu vidéo...

La série monumentale des The Witcher est inspiré d'une série de livres polonais sur le fameux sorceleur, homme surpuissant se battant contre des créatures surnaturelles. On suit ici l'histoire de Geralt de Riv, sorceleur qui doit retrouver ses épées. Le héros, malgré sa puissance, nous dévoile continuellement ses faiblesses, ce qui le rend très humain vis-à-vis du lecteur. Le... Lire l'avis à propos de La Saison des orages

Avatar Shion_TG
Shion_TG ·

Critique de La Saison des orages par Broyax

Après deux recueils de nouvelles et une saga en 5 tomes, Sapkowski livre une sorte de prélude -un roman unique- ajoutant ainsi une fondation supplémentaire à la légende du Sorceleur. Ce bon vieux Géraaaard se retrouve (encore) emmêlé à son insu dans quelque complot et manipulation dont il est (encore) la plupart du temps la marionnette sur fond de dérapages (incontrôlés) de magiciens suspects.... Lire la critique de La Saison des orages

Avatar Broyax
Broyax ·

Y'a une saison pour les oranges ?

L'histoire se passe peu de temps avant la toute première nouvelle "Le sorceleur", qui je le rappelle, est temporellement parlant la toute dernière du premier recueil appelé "Le dernier voeu". Geralt, peu après son arrivée à Kerack, se retrouve emprisonné par ce qui semble être une manoeuvre politique pour une durée de quelques jours, et découvre que ses épées de sorceleur lui ont été dérobé.... Lire la critique de La Saison des orages

Avatar Deriana
Deriana ·