La Théorie Gaïa par ThéCitron

Avatar ThéCitron

Ce livre parle de trois scientifiques Peter et Emma (un couple) et Ben (le frère d'Emma). Un soir, ils reçoivent tous les trois le même appel d'un membre de la Commission Européenne qui les convoque à l'aéroport pour une mission top secrète. Au début, ils étaient intrigués et puis, finalement, remplis de curiosité, ils ont tous les trois accepté.
C'est ainsi que dès le lendemain, ils se retrouvent tous les trois à l'aéroport.
Peter et Ben s'envolent pour les Pyrénées en direction de l'Observatoire du Pic du Midi désormais fermé aux touristes.
Emma, quant à elle, s'envole pour une île du Pacifique où elle est censée mettre en avant ses compétences de paléoanthropologue.
Mais, très vite, les choses déraillent.
Peter et Ben se retrouvent coincés au Pic du Midi à cause d'une tempête. De plus, un mystérieux colis contenant une coupe de cerveau humain arrive en même temps qu'eux. Ils vont devoir fouiner encore et encore pour découvrir ce qui se cache derrière ces soit-disant brevets étudiés là-bas.
Emma se retrouve sur une île avec Tim son guide. Le problème c'est que quand ils arrivent sur l'île, elle est déserte. Ils découvrent vite une centaine de cadavres. Et, par malheur, eux aussi se retrouvent coincés à cause d'une tempête.
Comment ces trois héros vont essayer de s'en sortir ? Comment ce que vont découvrir Peter et Ben va se recouper avec ce que vit Emma de l'autre côté du Globe ?

Encore une fois, je ne suis pas déçue par un livre de Maxime Chattam. L'intrigue est bien ficelée, j'ai stressé pour le devenir des personnages. J'ai cogité pour comprendre cette fameuse Théorie Gaïa. J'ai été effrayée de lire les statistiques sur la grosse progression de la violence sur Terre.
C'est un très bon thriller qui se lit d'une traîte. Tu peux y aller les yeux fermés !

Autres actions de ThéCitron La Théorie Gaïa