Couverture La Tresse

Critiques de La Tresse

Livre de

Belle leçon d'humanité

OK cest parfois un peu cliché, mais cesy un livre envoûtant. Féministe, humain, racontant la bataille de ces femmes et le business autour des cheveux qui est réel et quotidien. Une belle aventure qui se lit bien, peut été même que l'histoire aurait mérité d'être plus longue ! Lire la critique de La Tresse

Avatar Zilow973
Zilow973 ·

Cousu de fil blanc

Je n’ai pas du tout apprécié ce livre. L’écriture m’a parue lourde. J’avais envie de sauter des paragraphes entiers alors que le livre n’est pas épais. L’histoire est sans originalité et pleine de bons sentiments. Ce n’est pas un livre que je recommanderais. Lire l'avis à propos de La Tresse

Avatar koala
koala ·

un roman qu'on noublie pas

pour faire un non roman il faut une bonne histoire, originale, et un bon écrivain. la recette s'applique à ce livre. colombani nous amène de l'inde a palerme et a montreal , 3 femmes, avec leur vie bien à elles, leur souffrance,leur attente et leur combat. dans le titre il y a dèja tout de dit .A LIRE Lire l'avis à propos de La Tresse

Avatar michel13012
michel13012 ·

Critique de La Tresse par Prescillia Lefrancq

Livre qui se lit tres rapidement, émouvant et bien écrit. On devine la fin assez tot dans la lecture au final et ça gâche le seul rebondissement reel qu'il aurait pu y avoir. Ce livre reste un bon livre avec de bonnes recherches faites sur les différents lieu des histoires. Lire l'avis à propos de La Tresse

Avatar Prescillia Lefrancq
Prescillia Lefrancq ·

Critique de La Tresse par weepomme

J'ai trouvé ce livre peu passionnant. On parle de trois femmes et leur volonté de combattre chacune un point particulier et personnel, mais le sujet est survolé... Ce n'est pas un combat qu'elle présente mais de la survie tout simplement. L'auteur ne nous transmet aucune emotion, et ne voit visiblement pas de quoi elle parle. Lire la critique de La Tresse

Avatar weepomme
weepomme ·

Critique de La Tresse par cycy84

Ce livre m'a ému. Écrit simplement, l'histoire jongle entre le destin de trois femmes que tout diffère. On se laisse toucher par chacune (malgré quelques clichés pour la canadienne...). Le livre se lit vite et j'ai été touchée du dénouement. Un bel exemple que nos actions sont reliées et peuvent faire écho à l'autre bout du monde. Lire la critique de La Tresse

Avatar cycy84
cycy84 ·

Critique de La Tresse par Selinde J

Un très beau roman, qui regroupe trois histoires de femmes qui vivent en Inde, au Canada, et en Sicile. Ces femmes doivent affronter des problèmes différents, et toutes les trois décident de se battre et de ne pas se laisser abattre. """ Un magnifique lien les unies à la fin du roman. """ La Tresse se dévore, et ne peut que plaire. Lire la critique de La Tresse

Avatar Selinde J
Selinde J ·

Destins de femmes...

Impossible de faire deux pas ces temps-ci sans voir ce petit livre jaune partout : dans les gares, les aéroports, les aires d'autoroutes, les supermarchés… Impossible d'y échapper ! C'est le grand succès du moment, déjà traduit en vingt langues, et après avoir résisté … moi aussi, j'ai craqué ! J'en ai commencé le lecture de ce petit air supérieur signifiant que moi, je saurai... Lire la critique de La Tresse

Avatar lireaulit
lireaulit ·

Trois femmes extraordinaires

La tresse, c'est l'histoire de trois femmes. Trois femmes extraordinaires que tout sépare et qui pourtant se retrouvent au même instant dans leur parcours de vie : ce moment, cet instant T, ce fameux carrefour du changement, ce fameux premier jour du reste de leur vie. Elles sont à l'aube d'une bataille qu'elles vont devoir affronter seule. Des batailles pour le respect de leur... Lire la critique de La Tresse

Avatar habibaelb
habibaelb ·

La Tresse de la liberté

L’auteur nous raconte l’histoire de trois femmes que tout oppose mais dont les destins vont se retrouver, telle une tresse, entremêlés. La première, Smita, est une Dalit, la caste la plus pauvre et méprisée de la société indienne. Comme toutes les femmes de cette tribu, elle ne peut exercer qu’une seule activité : nettoyer à mains nues les toilettes des autres. Mais Smita ne rêve que d’une... Lire la critique de La Tresse

Avatar Margauuuuuxxxxx
Margauuuuuxxxxx ·