Avis de lecture : 5 juillet 2014

Avis sur La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Avatar Skana Mladoria
Critique publiée par le

Marcus Goldman fameux écrivain en panne d'inspiration part chez son mentor pour guérir de cette angoisse de la page blanche.

Le roman commence sur cette visite et la découverte du corps d'une jeune fille de 15 ans dans le jardin du vieux mentor Harry Québert, lui aussi grand écrivain.

Tout se complique quand les liens se font entre les différents habitants d'Aurora et Harry et surtout que tous sont liés d'une manière ou d'une autre à Nola, la jeune fille assassinée.

N-O-L-A.
Quatre lettres qui hantent ce roman. Marcus se lance alors dans l'enquête de sa vie pour innocenter son mentor du meurtre odieux de la jeune fille.

Truffés de faux-semblants et de rebondissements, ce grand roman policier malgré quelques longueurs à mi-parcours reste haletant et captivant de bout en bout. Rondement mené par l'auteur, cette mise en abîme de l'écrivain est une vraie fresque de l'humanité dans ces penchants les plus noirs et les plus beaux à la fois.
Une très belle découverte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
Aucun vote pour le moment

Skana Mladoria a ajouté ce livre à 1 liste La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

  • Livres
    Couverture Les autres c'est rien que des sales types

    Lectures (hors BD) 2014

    Avec : Les autres c'est rien que des sales types, Pré-histoires avant de bien dormir : les préquelles, Aila et la Magie des Fées, La Beauté du diable,

Autres actions de Skana Mladoria La Vérité sur l'affaire Harry Quebert