Couverture La couronne du berger

Critiques de La couronne du berger

Livre de (2015)

Les adieux de Pratchett : de Raising steam à Shepherd's crown, de la maladie à la mort.

Attention, cette critique contient des spoilers Fan absolue du disque monde, je n'ai pas hélas pas accroché à ses œuvres "post Alzeimer" (toutes celles après Making money donc). Je les ai bien sûr toutes lues religieusement mais n'en ai relue aucune. Elles ne sont pas mal écrites : connaissant l'énorme handicap que subissait l'auteur, qui ne pouvait plus que dicter ses derniers tomes, elles... Lire l'avis à propos de La couronne du berger

Avatar Pikatyr
Pikatyr ·

Un adieu en fanfare

Les histoires de Tiphaine Patraque tiennent une place un peu à part dans la Saga du Disque-Monde. Personnage introduit le plus tardivement dans la gigantesque galerie composée par Pratchett au fil des 40 bouquins et des bananes (ook), il marque un net retrait par rapport à l'ambition épique des plus célèbres opus (les aventures de Rincevent), ou par rapport à la dimension sociale foncièrement... Lire l'avis à propos de La couronne du berger

Avatar Ekyrby
Ekyrby ·

Aepwasonneux !

Voilà une note étrange... 7 mais coup de cœur. C'est pourtant simple et la note de fin de livre ne s'en cache pas: l'histoire a été bouclée mais le roman n'était pas entièrement fini. Et on sent bien qu'il manque sans doute quelques développements de scène, voire des scènes entières, et surtout l'approfondissement de certains personnages (avec son lot de situations et de dialogues... Lire l'avis à propos de La couronne du berger

Avatar Fredk
Fredk ·

Le dernier Tiphaine

Ce roman est le dernier de la mini-série concernant les aventures de Tiphaine Patraque, la jeune apprentie sorcière. Il parait après la disparition de l'auteur en 2015. Dans ce tome, Thiphaine est devenue une jeune sorcière très sollicitée et va devoir faire face à un retour des Elfes suite à un évènement qui bouleverse les montagnes du Causse. Elle pourra cependant compter sur l'aide... Lire l'avis à propos de La couronne du berger

Avatar yahndrev
yahndrev ·