Avis sur

La grande route du Nord, tome 1 par Jérôme Richenauer

Avatar Jérôme Richenauer
Critique publiée par le

Un auteur de SF, l'un de mes préférés, un titre de fantasy et un début de roman qui commence comme un thriller.
Un meurtre dans la ville de Newcastle, où se trouve un portail menant directement sur St. Libra, planète utilisée par la famille North pour son biocarburant. Justement, c'est il semblerait un North qui est retrouvé mort. Un meurtre proche d'un autre ayant eu lieu 20 ans plus tôt, dont le désigné coupable est une call girl, Angela Tramelo, qui certifie que le meurtre a été causé par un extra-terrestre.
Alors Sidney Hurst (Sid) est chargé de l'enquête à Newcastle, une expédition est montée pour explorer St. Libra afin de découvrir si un alien est vraiment responsable. Angela fera partit du voyage.
J'ai vraiment aimé tout le côté enquête. Nous avons Sid, un flic "vieux de la vieille", typique des polar mais attachant. Même si elle a tendance à stagner pendant un petit moment, c'est la partie que j'ai préféré. L'expédition, quand à elle, est suivie par le regard en grande partie d'Angela, qui a ses propres projets. J'ai eu du mal au début à accrocher au personnage et aux évènements qui en résultent, mais Hamilton arrive à remonter l'intérêt en distillant des infos sur Angela à l'aide de flashback et ce qui mena au carnage d'il y a 20 ans.
Pour le moment pas le meilleur roman de Hamilton, mais au final il tient bien la route et donne envie de lire la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 194 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jérôme Richenauer La grande route du Nord, tome 1