La guerre des elfes /Intégrale (tome 1-2-3-4) par Virginie Panda

L’histoire débute dans le monde des humains. On découvre une famille ordinaire qui connait quelques soucis. On fait la connaissance d’Henri, un petit garçon. On découvre son environnement avec ses parents qui se disputent beaucoup. Henry a un vieil ami, Mr Fogarty à qui il rend des services.

Un jour Henri rencontre par hasard le prince Pyrgus, héritier du royaume des elfes qui a pris la fuite par un portail magique. Pyrgus aime beaucoup les animaux et il est assez amusant et moqueur. A partir de là, Henri et Mr Fogarty vont être embarqués dans une histoire qui les mèneront loin. Ils vont d’ailleurs faire la connaissance de Bleu, la soeur de Pyrgus, au royaume des Elfes. C’est une belle femme et elle est assez généreuse et attentionnée mais elle ne lâche rien lorsqu’elle veut savoir quelque chose.

Tout le long, on suit l’évolution des personnages. Dans le quatrième tome, on retrouve Henri deux ans plus tard. Il a changé et a un rôle plus important.

J’ai mis longtemps à terminer l’intégrale, mais ce n’est pas par manque d’intérêt. Le livre contient plus de 1000 pages et je ne voulais pas rester bloquée sur le même livre.

Par ailleurs, les chapitres sont courts ce qui facilitent la lecture. Il faut compter entre 100 et 200 chapitres par tome. Ils se succèdent de manière qu’à chaque chapitre on change d’environnement et de personnages. Cela permet de garder un rythme tout le long du livre.

Certains passages sont plutôt comiques notamment lorsque une elfe se rend dans le monde des humains et qu’elle découvre ce qu’est un pantalon et comment fonctionne une voiture.

Je recommande donc ce livre. Il s’agit d’un livre jeunesse, cependant l’univers est intéressant et bien construit. Les personnages attachants, surtout Henry qui cumule les problèmes que ce soit dans son monde avec ses parents où dans le royaume des elfes. Et il y a beaucoup d’actions et d’évènements.

le 28 août 2018

Virginie Panda

La Guerre des Clans

Critique de La Guerre des Clans par Virginie Panda

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce tome amusant et original. Les expressions des chats sont assez drôles. Ils appellent par exemple, les bipèdes, les humains. Ils ont aussi une drôle de façon de parler...

le 15 mai 2015

Incendies

Critique de Incendies par Virginie Panda

J’avais lu Littoral, le premier volet de la tétralogie du sang des promesses. J’avais même joué la pièce de théâtre. Par curiosité, j’ai voulu découvrir le 2ème volet, Incendie. Avant de parler...

le 19 oct. 2020

J'ai dû rêver trop fort

Critique de J'ai dû rêver trop fort par Virginie Panda

Nathy, la cinquantaine, hôtesse de l’air depuis de nombreuses années, rencontre de curieuses coïncidences. Montréal, San Diego, Barcelone, Jakarta. Les mêmes destinations, dans le même ordre qu’il y...

le 8 juil. 2020